Jump to content

Quelle Pedale D'expression ?


hobbes

Recommended Posts

je commence a avoir quelques pedales qui peuvent fonctionner avec une pedale d'expression (Dr Scientist The Elements, EHX Ring Thing, Boss FT2 etc....), je pense donc investir dans un modele de preference pas trop volumineux, mais solide quand meme.

Des references a me donner ? Question con mais une pedale de volume (genre Ernie Ball) ca peut marcher aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas de figure et merci glen, faut que j'essaie avec ma vieille pédale Roland !

Sinon, on retrouve très souvent la Moog et la M Audio sur les PB.

Dans l'hypothèse où l'on souhaite contrôler différents effets avec la même pédale d'expression, quelqu'un a des retours sur l'Expressionator, ou connait d'autres solutions ?

Link to comment
Share on other sites

@hobbes; alors, la Elements, tu aimes? Moi j'ai un petit souci de finition sur ma white, le logo Dr Scientist se barre sur la face avant: j'espère que ça va pas le faire sur toute la pédale...

Sinon comme EXP, j'attends qu'AMT se décide.


edit, ah ben du coup on peut prendre une volume AMT avec ton trick, Glen.

Link to comment
Share on other sites

pas trop eu le temps de la tester en profondeur, mais c'est l'OD/disto/fuzz la plus complete que j'ai eu jusqu'a present. La finition m'a l'air nickel (je l'ai en white aussi) mais je n'ai pas trop mis le nez dessus.

En tout cas ca donne envie de tester les autres, en particulier la Tremolessence :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Dans l'hypothèse où l'on souhaite contrôler différents effets avec la même pédale d'expression, quelqu'un a des retours sur l'Expressionator, ou connait d'autres solutions ?

Ca coute la peau de la bite, mais ca marche bien, j'aimerais bien en foutre un second en serie (ca marche sans probleme)

J'ai enormement recherché la question a l'époque ou on pouvait en trouver nulle part. Et c'est Jean Baudin qu'a créé le concept donc ca m'a facilité la tache pour obtenir le produit vu qu'on s'est rencontrer grace a JP. Y'a quelques shops qu'en vendent ici maintenant mais ca a pris un temps dingue! c'est pas le produit des foules a-priori.

Il existe un autre gars qui fait un truc plus simple mais j'ai pas testé et je sais pas comment l'obtenir non plus! j'ai vu un boitier en vente une fois (avec 8 outputs!)

Edit: Bon j'ai checker mon spreadsheet, c'est pas 8 mais 6 outputs et la boite c'est Make Sound Loudly Pedals! Dites pas que je vous aide pas! :D

et avec un bete looper entre les effets et la pedale d'expression ? C'est plus limite que l'expressionator mais nettement moins cher

Y'a enormement de sujets sur la question, et ca fini dans 99% des cas sur un Expressionator. Sinon c'est la Dual expression de Pigtronix qui peut gerer 2 effets, etc. Avec un looper, ca ne fonctionne pas et c'est masse partagée pour toutes les pedales, en gros au mieux ca marche (tu vois des exemples de mecs qui ont des resultats probants), au pire tu nique toutes les pedales (tu lis aussi ce genre de terrible mésaventures... :( ).

Moi j'ai des M-audio pour l'expression. J'ai eu une mission engineering en prêt pendant 24 heures (un collègue guitariste du dpt informatique... 24heures pas plus! lol) Bon le look est super par contre la course d'une Wah pour faire l'expression c'etait naze. J'ai trop l'habitude des M-Audio en fait. La premiere M-audio je l'ai eu avec le HOG et j'en pensais rien de special, ca faisait le taf, puis en fin de compte, j'aime bien. Si j'etais encore plus snob je me foutrais des Ernie Ball mais bon je soigne mon snobisme expressioniste en depensant mes tunes dans les effets plus que les pedales d'expressions! :)

Pour le volume je prefere la Wholly Roller (meme si elle fait aussi expression), je vais m'en prendre 3 autres, j'aimerais avec une Wholly Roller par canal de mini mixette afin de piloter le mix au pied!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...