Jump to content

Aide 5C : Squier Vm Ou Fender Mp ?


Faust

Recommended Posts

Bonjour :)

Alors, je voudrais me lancer dans la 5cordes et je me tate entre deux modèles :

Squier VM Jazz Bass V ou

Fender MP Jazz Bass V

Il y a une différence de 150euros mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Ou si c'est mieux de prendre la Squier et de changer quelque chose par la suite si cela ne me convient pas. Tout en sachant que c'est ma "première" 5C....

J'ai pu essayer la Modern Player (celle avec le manche érable) et elle est vraiment sympa mais je n'ai pas d'avis sur la Squier pour comparer. De plus la Modern Player est vraiment pas facile à trouver, elle est extrêmement peu disponible avec le manche érable.

Bref, j'en réfère à vous !

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas pressé, la Fender en black/mapple vogue actuellement entre la Chine et l'Europe. Elle devrait donc être livrable dans un petit mois (le temps d'arriver chez Fender Europe, puis chez Fender France).

Par contre, vu la demande, une réservation est peut-être nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

La squier a un super potentiel d'upgrade je pense, et une finition assez similaire (vernis, montage). Peut être moins de possibilités de sons au choix. Pas de trusswheel. Des bois peut être de second choix. également le dessin de la tete un peu moins jolie à mon gout.

Pour info je joue finalement bcp avec le switch sur la position jazz bass simple.. les autres positions reste occasionnelle pour avoir un grain different selon les titres jouer.

Etant donner que j'ai retirer mon annonce asser rapidement, je vais lui offrir un 3 eme upgrade, (apres les mecaniques, et bloque cordes hipshot) je recois demain un sillet laiton ABM webster ajustable, (just a nut I like), je me suis acheter des petites lime, afin d'agrandir moi meme l'espace pour le sillet sur le manche etc... va pas falloir faire de bavure !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Faust, voici une image, avant, et apres, esthetiquement je n'avais pas trop aimer les mecaniques super longue, alors que les Squier bénéficie dés le depart de mecanique courte comme celle que j'ai mise ensuite.

et deuxieme upgrade, cela me stress d'avoir un bloque cordes qui tiens par deux pauvres visses et retiens plusieur kilo de pression lors de l'accordage, meme si ca tiens, ca me perturbe, donc hipshot bien costaud comme les Marcus Miller..

Bonne nouvelle sur les Fender Modern Player, la tete est tres bien dessiné et proportionnel à l'esthetique de la basse, les tete squier sont un peu differente et le dessin est moins beau.. ca reste des petits details.

voir ici (la boule du haut de tete, j'ai du mal... : http://asoundeducation.com/store/media/ss_size1/20121005-Squier-Vintage-Modified-Jazz-Bass-V-750x720.jpg

et demain je recois ca ! je vais devoir elargir la defonce pour le sillet avec une lime, de 2 mm environs..

ABM WEBSTER 6250 "B" car 1 cm d'espacement comme le sillet d'origine, 50mm, je vais devoir enlever 1mm de laiton sur les bord, pour revenir a la dimension de 48mm

250647.jpg

1308041218307905911437107.jpg

1309070217417905911530894.png

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a que Fender qui a cette découpe, et warwick genre (dolphin).

si tu parle bien de la Modern. en tout cas les micros sont de super qualité, pas de grande raison d'upgradé la MP, c'est silencieux dans toutes les combinaisons, volume de sortie assez fort, et bcp de grains et puissance, rien a redire.

D'ailleurs faudrai du courage pour trouver des micros qui rentrerai au poil dans les memes defonce, et pour recabler tout le sac de noeud du switch..

Je me demande si Squier n'a pas volontairement gaché legerement l'esthetique de la forme de la tete de basse, l'histoire quel soit pas trop parfaite pour le prix lol

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...