Jump to content

Vendue - Fernandes Jazz Bass Japan 70's - A Fermer.


Alonzo Marché

Recommended Posts

C'est une façon, disons..."poétique" de voir les choses :).

Il est vrai que les instruments vintages "irradient" d'une certaine classe et ont ce supplément "d'âme" qui manque aux productions modernes en grandes séries.

--------

Retour de weekend sans connexion internet.

Edit post initial.

580€ Fdp In ----> 560€ remise en mains propres.

Toujours intéressés par les échanges suivants:

Contre une pédale + rajout de cash (par ordre de préférence):

Octaver: Boss OC-3 - Aguilar Octamizer

Delay: MXR M169 Carbon Copy.

Phaser: MXR M101 Phase 90.

Overdrive: MXR M89 Bass Overdrive.

Noise Gate: MXR M195 Noise Clamp.

Contre un 2x12":

Markbass NY 122 - Markbass Club 600F32 - Genz Benz Neox 212, etc...

Allez zou!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas spécialement. C'est une excellente jazz bass avec un manche trentenaire particulièrement bien conservé. Dommage que tu n'aies pas conservé le PG (ou je me trompe ?), mais de toute façon, avec ou sans, c'est ce qui se fait de mieux pour obtenir un vrai son jazz 70s à moindre coût. Ce genre d'engin ne se présentera pas de sitôt.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Nope, je n'ai plus le pickguard, il me gênait pour le slap même si je n'ai pas un énorme niveau, m'enfin, j'ai "développé" une petite technique qui me permet d'agrémenter mes lignes de basses de petits plans de slap et de repasser au jeu au doigts sans temps mort, mais qui n'est pas compatible avec la présence d'un pickguard =). Je l'ai démonté et donné à un pote qui l'a installé sur sa JB Japonaise.

D'ailleurs les progrès que j'ai fait en slap grâce à cette basse sont plutôt flagrant (je trouve la G&L plus "facile" à slaper), elle est assez exigeante et nécessite un certain "doigté" pour lui tirer son plein potentiel, (ça me ramène aux progrès que j'avais fait suite à ma période Warwick, à force de lui rentrer dans le lard, mon jeu aux doigts avait gagné en punch, "en articulation" et en endurance).

Voilà, voilà, faites vos jeux, des comme ça on n'en fait plus et elle ne risque pas de réapparaître de sitôt.

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Bof, tu sais on appelle ça a dure loi du marché de l'occase, que veux tu...mais c'est gentil quand même.

Sinon, toujours on ne peut plus disponible et on ne peut plus échangeable contre diverses choses (voir liste post initial).

A noter, je commence à avoir une furieuse envie de PB vintage bien burnée touche palissandre, une construction moderne qui sonne vintage ça peut m'aller aussi pour un prix max aux alentours de 400€.
J'aime beaucoup ma G&L, c'est clairement la basse la plus confortable sur laquelle j'ai pu jouer, tout coule de source, mais son grain plus "moderne" et sa propension à être constamment au taquet, même en passive (je ne la joue pas en active), me perturbe un peu (la période d'adaptation après 4 ans de JB Vintage est plus longue que prévue sur certains points). Bref, je vais récupérer un jeu de flats à Fabinosto, pour voir si ça peut influer sur le son comme je le souhaite sinon, direction PB et la G&L repart à la vente.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...