Jump to content

Vendue - Fernandes Jazz Bass Japan 70's - A Fermer.


Alonzo Marché

Recommended Posts

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci l'Oil =)!

Et un de plus!

Toujours intéresse par un échange avec un pédale:

Octaver: EBS Octabass / Aguilar Octamizer.

Delay: MXR Carbon Copy / TC Electronic Flashback Delay.

Phaser: MXR Phase 90.

Chorus: TC Electronics Corona Chorus.

Reverb: TC Electronic Hall of Fame.

Boîtes à bruit et modulation: MXR Bass Envelope Filter / Digitech Bass Synth Wah.

Disto/Od: Dr Scientist The Elements.

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard,même si je sais que ce n'est pas ce que tu cherches,je propose un échange avec une Blazer/précision...(j'en ai 3,ça commence à faire beaucoup....et je voudrais une bonne jb équivalante:finition naturelle,touche érable,mij du début des 80),quitte à -peut_être rajouter quelques euros au bout..(je ne sais pas combien "cotent les Blazer)..j'habite près de Lille je n'aime pas trop les complications:tu peux venir la voir,même par simple curiosité.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Merci pour ta proposition, ça aurait peut être pu m'intéresser si je n'avais pas déjà la G&L.

Comme stipulé dans mon post initial, je ne suis pas collectionneur, je n'ai pas l'utilité de 2 basses et la seule raison pour laquelle je vends la Fernandes, c'est qu'elle fait doublon et que je lui préfère la G&L.

Si jamais tu arrive à vendre une de tes basses et que la mienne t’intéresse toujours, n'hésites pas, tu sais où me trouver.

Link to comment
Share on other sites

Devinez quoi...toujours à vendre =)!

580€ avec sa housse et un jeu de cordes neuf supplémentaire.

Je rappelle qu'il est toujours possible de mettre une pédale d'effet dans la balance pour réduire la note, je suis surtout intéressé par un octaver, un chorus, un phaser ou un delay (voir liste principale dans mon post initiale).

N'hésitez pas à proposer, je ne mords pas et je réponds rapidement.

C'est toujours une exclu OB pour le moment, mais ça commence à devenir pressé vu que j'ai d'autres projets qui arrivent à grand pas, alors hâtez-vous, ahah =)!

Link to comment
Share on other sites

Merci Agrume.

C'est ce que je pensais il y a encore 6 mois, mais clairement elle fait double emploi et je suis de retour dans une période "Touche Palissandre Addict", donc autant qu'elle aille ravir quelqu'un d'autre.

Up déguisé + édit post initial, du nouveau dans la liste des échanges:

Un échange est possible contre une pédale + rajout de cash de votre part pour alléger la note finale (par ordre de préférence): Octaver - Delay - Chorus - Phaser.

Je suis également potentiellement intéressé par un échange avec un 2x12" avec possibilité rajout de cash d'un côté ou de l'autre selon l'offre.
Le dit 2x12" doit être léger, peut être placé à la verticale, à une bonne sensibilité, et à de préférence, une impédance de 4Ohms.

(Markbass Club 600F 32 ou Markbass New York 122 ou Genz Benz Neox 212, etc...)

A vous!

Link to comment
Share on other sites

N'en jetez plus, la bougresse va encore fanfaronner pendant des lustres avec tout ces compliments, ahah =)!

Je viens de me rendre compte que c'est la basse que j'ai gardé le plus longtemps, moi qui d'habitude change tous les 2 ans, elle me manquera sûrement, mais j'ai d'autres projets et je n'aime pas la savoir seule dans sa housse (ahah), d'autant plus que je suis de retour dans ma période "touche palissandre addict" et que les profils de manche G&L me plaisent plus.

Chouette basse, j'imagine qu'en retrouver une du même gabarit relèvera du presque impossible, m'enfin.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, j'ai quelques petites questions.

As tu encore les micros d'origine ?

Tu précises que l'électronique est passive mais les Jset de chez EMG sont des micros actifs non ? (corrige moi si je me trompe)

http://www.emgpickups.com/bass/j-models.html

Si oui, ou est logée la pile ?

Peut on sans difficulté (perceuse :pinch: ) remettre un pickguard standard sur la basse ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Salut Kelu!

Alors non, je n'ai plus les micros d'origine, les bougres sont devenus muets du jour au lendemain et impossible de les ramener à la vie, c'est pour cette raison que j'ai monté les EMG.

Les micros sont actifs, mais l'électronique quand à elle est passive (le bon vieux vol/vol/tone), l'ancienne version du site de EMG donnait de plus amples informations à ce sujet.
La pile, elle n'est raccordée qu'aux micros et à la sortie jack.

Comme spécifié dans mon post initial, la table n'est pas creusée (les chemins de câbles sont "internes"), l’accès à la pile se fait par la plaque électronique.
J'avais pour projet au moment de l'achat de la G&L de déposer la JB chez le luthier pour creuser la cavité électronique et ainsi donner un accès plus aisé par le dos du corps (certains font creuser une petite cavité pour pile dans la table sous le pickguard, mais je ne suis pas un fan de cette solution), mais vu que je lui ai préféré la G&L, ce projet est resté dans les cartons.

http://www.youtube.com/watch?v=eKlc396G1OQ

Sur cette vidéo Ed Friedland fait une démo des EMG JVX et explique même la manière de les installer.

A noter par ailleurs que le système de câblage solderless facilite grandement le montage, mais en contrepartie il y a pas mal de câbles dans la cavité électronique. Une fois tout bien calé ça ne bouge plus, pas de coupure intempestive ou autres, c'est juste légèrement gênant pour tout replacer après avoir changé la pile avec des doigts boudinés =).
Je fournis l’électronique passive d'origine pour un éventuel changement et une réduction du nombre de câbles, il doit manquer une ou deux soudures mais l'essentiel est là.

Un pickguard peut être replacé sans soucis, je n'ai pas fait reboucher les trous d'origine, j'y ai juste remis les vis d'origine du pickguard (look "rat" inside). j'ai noté 2 ou 3 trous qui ne me semblent pas d'origine (pour un autre type de pickguard peut être), mais un Japan fait l'affaire et cache même ces trous, donc bon.

Les micros EMG sont plus longs que la plupart des autres (ils s'adaptent pour un 5 cordes), il sera donc peut être nécessaire de limer légèrement le pickguard pour les faire passer.

Voilou, j'espère avoir répondu à tout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...