Jump to content

Synthé Bass


ToOm

Recommended Posts

Exact mais pas que ... faut pas chercher à trop laisser sonner les notes.

Je me rappelle de ma syb-3 qui, malgré le son MAGNIFIQUE, finissait toujours par décrocher dès que je laissais trop durer les notes. Pourtant c'est pour ça que je la voulais, pour durer. Même avec un bon compresseur en amont, faut pas compter sur un sustain trop long.

Link to comment
Share on other sites

Exact mais pas que ... faut pas chercher à trop laisser sonner les notes.

Je me rappelle de ma syb-3 qui, malgré le son MAGNIFIQUE, finissait toujours par décrocher dès que je laissais trop durer les notes. Pourtant c'est pour ça que je la voulais, pour durer. Même avec un bon compresseur en amont, faut pas compter sur un sustain trop long.

en effet gros défaut de la syb 3 le son se coupe après 4 ou 5 secondes ... pour palier à ce défaut j'appuie sur la pédale et je passe en hold pour ce rare cas de figure .Défaut non présent sur la syb-5 /bsy 600

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je re up ce sujet, je suis toujours avec ma SYB5 qu'il faudrait que je rende, et j'ai pas encore trouvé ce que je voulais !

Mais après réflexion ce qu'il me faudrait ce serait juste un "auto octave +1/0/-1", vu que le côté synthé du son ne m'intéresse guère, mais est ce que cela existe ?

J'ai essayé de chercher un peu mais rien trouvé, si vous avez des idées ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Un vieil OC-2 "Octave" de BOSS, pourquoi pas ? Beau son, deux octaves -1 et -2, deep deep sound... mais je sais, c'est pas un +1/-1... ceci dit tu devrais essayer, j'ai déjà utilisé ça avec un flanger ou un phaser, c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...