Jump to content

Rapide Question 6 Cordes Vs Diapason 35"


qborg

Recommended Posts

Dites,

Suite à un déclic, je vais peut-être garder ma 6 cordes...

Mais: j'aime pas les cordes montées dessus actuellement => j'envisage de changer pour des filé plat...

Chez Thotho, j'ai vu que ça: http://www.thomann.de/be/thomastik_jf_346.htm

Thomastik JF 346 Bass-String Set 6string
Nickel Flatwound
033-043-056-070-100-136"

1° avis sur ces cordes?

2° de meilleure(s) alternative(s) ailleurs?

3° ma basse est en 35" - ce genre de cordes/tirants colleraient?

PS: dedieu, c'est quand même 77 roros ces cordes :shok:

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas de filets plats sur mes 6... que ce soit frettées ou fretless... :)

Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider... Par contre un .136 je trouve ça dingue !

PS : j'ai le souvenir que les TI (que j'avais testé sur 4) avaient un effet particulièrement "spaghetti"... Donc pas sûr que ça plaise, forcément :)

Link to comment
Share on other sites

Vu le peu de choix (chez thotho) en flat 6 - une seule marque en fait - j'ai maté en rounds et là ça s'étoffe...

Y'a au moins un jeu qui mentionne que "ça passe en 35 pouces": les Fodera 6-String Set Light Med Nickel (028 - 044 - 062 - 085 - 106 - 125)

Elles sont pas trop chères en plus (enfin comparé aux 77eur du jeu en flat :p)

Perso, j'aime pas les cordes SI (trop grosses) donc tenter les plus fines possibles est mon idée là, tout de suite...

En plus, tirant bas => plus de tension dans les cordes, non?

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

J'ai des JF345 sur ma fretless, je ne lui mettrai plus rien d'autre. Ces cordes sonnent pleines, et a mon gout ne manquent de rien.

Elles ont droit a tout, doigts, slap, mediator, fuzz et autres cochonneries et ca sonne tres uniforme.

Pour l'histoire du tirant et des spaghettis, il faut savoir qu'en elaborant les cordes, Thomastik privilegie l'equilibre sonore entre les cordes du set au detriment de l'equilibre vis a vis de la tension. Cela explique le 136, accordé en si grave (comme il doit l'etre), qui est parfait a mon gout. Maintenant oui, ca ne va pas a tout le monde. J'en ai monté sur ma Ric frettée, et j'ai pas du tout aimé par contre.

Une autre chose, je ne change de cordes qu'une seule fois par an, quand j'oublie pas de le faire...

Je ne suis pas vendeur ni representant chez thomastik je dois le preciser :D

Link to comment
Share on other sites

Les RS77 en monel sont rèches, les glissés ne sont pas très agréables. Le son est très métallique comme les Fender 9050 en acier et les d'Addario Chromes acier

Les Thomastik et les Pyramid Gold flats en pur nickel c'est comme du beurre, doux comme la soie et le son est mat et chaleureux. De préférence avec des basses passives mais en actif ça peut valoir l'expérimentation.

TI :

http://www.youtube.com/watch?v=APQBid8de3w

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...