Jump to content

Finition Cirée Sur Une Warwick Double Buck


Doppelet

Recommended Posts

Salut a tous,

Je me suis lancée sur la rénovation du corps de ma warwick double buck finition naturel ciré en swamp ash. Car celle ci avait de nombreuses grosses rayures et je voulais donc lui faire une seconde jeunesse mais en conservant le finis naturel.

J'ai donc poncé pour enlever la couche de surface de cire en forçant un peu sur les rayures mais pas non comme un bourrin pour pas qu on voit les rayures du ponçage et pour conserver une bonne planéuté du corps. Puis j ai poncé au grain très fin (400) pour avoir une finition propre.

Enfin j ai passé un fondur (spécial avant cirage de chez liberon) et je voulais finir avec 2 couches de cire d'abeille.

Problème, une fois le fondur passé des différences de teintes sont apparues au séchage dut certainement à de la cire restant dans le corps de la basse.

Du coup je ne sais pas quoi faire reponcé, passé la cire en me disant qu elle uniformisera la teinte????

Merci d'avance pour les réponses

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup d'expérience, mais le seule fois ou l'on a utilisé un fondur, ça nous a vacciné... des traces blanches ressortaient fallait tout reponcer. (C'était sur du bois brut donc pas de trace de cire)

Je crois pas trop que tu puisses rattraper en fonçant le clair, ça risque de faire des taches ! Essaye plutôt de poncer très fin pour voir si c'est juste en surface

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...