Jump to content

Vds/ech Shergold Modulator 1977 - 530 Euros


LowlO

Recommended Posts

A vendre ou échanger cette superbe anglaise de 1977.

Les raisons qui me poussent à la vendre aussi peu de temps après l'avoir acheté sont triple: primo, elle n'a pas réussi à détrôner ma Blazer et je ne la joue pas souvent. Deuxio, le son n'est pas ce que je cherchais. tercio, je ne parviens pas à me passer du son precision, faut que je m'en rachète une !

Cette basse est superbe, fabriquée à la main, elle est en acajou et ne pèse que 4,1 kg. Le vernis PU s'écaille et se craquèle, ce qui est une des marque de fabrique des Modulator et assure en fait que le vernis est d'origine.

Une partie du chevalet est en plexiglass mais très solide et pratique, ce dont je doutais un peu au départ.

Le manche est en érable avec une touche superbe en ébène. A noter que cette touche n'est pas d'origine puisqu'elle est normalement en érable. Patrice Leblanc a donc refait cette touche mais en ébène avec un frettage parfait.

Au sillet: 42 - tout en bas: 57. Le manche est en forme de C régulier. C'est très confortable pour moi et facile à jouer avec une action basse et un manche parfaitement droit.

L'électro est composé de deux micros humbucker de 16 plots.

L'électro a ceci de particulier qu'elle est modulable. En effet, il est possible de changer les modules et de s'offrir ainsi différents réglages. La mienne est équipée du module deux: un volume, une tonalité, un selecteur trois positions (micro manche/les deux/micro bridge) et surtout de la possibilité de mettre les micros hors-phase.

toutes les infos ici: http://www.shergold.co.uk/modules.html

Le son... On décrit souvent cette basse comme la rick anglaise... Je ne trouve pas que ce soit vrai ! Je trouve qu'on est proche (et c'est en ça qu'elle me déçoit un peu) du son jazzbass. Avec un très bon grognement dû à l'acajou, beaucoup de gain et un très beau sustain.

La cerise c'est cette possibilité de mettre les micros hors-phase: on perd un peu de grave bien sûr (facilement corrigé sur l'ampli) et on gagne un son bien ouvert avec un léger creux dans le bas-medium très vintage. On peut arriver facilement à un son rock-garage 60's ou Beatles. C'est très efficace et avec une disto, c'est génial !!

Elle est vendue avec un hardcase un peu morflé extérieurement mais qui protège très bien la bête (voir photos)

Je la vends au prix exact auquel je l'ai payé: 530 euros FDPIN. Si c'est un paiement par Paypal, les frais sont à votre charge. Ceux qui me connaissent savent que je fais des colis en béton.

Pour l'échange, je cherche une pb touche palissandre, pas forcement haut de gamme, les Squier peuvent m'aller très bien avec un ajout de votre part.

les photos ici: https://drive.google.com/folderview?id=0B3UQ3DPPMTw6Y2dXRWFKTVdra3M&usp=sharing

Une vidéo vite faite avec en 1, le son des deux micros tonalité ouverte et en 2, le son du micro chevalet seul avec la tonalité fermée. Vous verrez que ça grogne bien.

Je rajouterai unbe vidéo avec le micro manche et les micros hors-phase.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...