Jump to content

Le Club Des Wah-Wah (Edit Sons)


hugues666

Recommended Posts

Pas de topic dédié à cet effet ?

Bon, je tente.

La Wah-Wah ? Parce que j'aime bien et que ça a toujours été un sujet de réflexion pour moi.

Page 2 du topic "Votre pédalboard idéal", je citais la wah-wah BOSS FW-3 pour faire un pedalboard homogène avec que des BOSS maiiiiiiiiiiiiis.............. objectivement, ma wah-wah préférée c'est la George Dennis "Switch +", avec un swtich (donc) "lo-hi" bien efficace et une réponse immédiate, un son hyper précis et en plus elle est solide. Par contre je ne trouve que des photos d'un modèle avec contrôle optique, dans mes souvenirs (début/mid-90's) la mienne avait un fil de nylon.

C'est vrai que j'ai eu un temps la FW-3 et qu'elle est 'achement puissante, et y'a le potard de réglage du filtre. Mais le rendu est très différent, faut y aller doucement dessus, elle est radicale !

Dans les autowahs, le seul que j'ai trouvé bon c'est celui inclu dans le synthé-basse BOSS SYB-3, mais je préfère quand même le contrôle à la pédale. Les autres autowahs, je suis dubitatif... même les AW de BOSS je les trouve poussifs et froids.

Maintenant j'utilise un patch maison sur le ZOOM 708II, il est très bien, j'en suis satisfait, ça sonne 70's comme j'aime, :mf_rasta: mais je regrette que la course de la pédale ne soit pas plus importante.

La perfection n'est pas de ce monde...

(edit) -> Je vous mets des sons.

Basse dans la Wah du ZOOM 708II avec reverb, seule puis avec rythme :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/wahwah708.mp3

J'ai aussi une K7 de démo d'un ancien groupe où je joue un solo sur la George Dennis, faut que je repique ça proprement.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

C'est la première que j'ai testée, via le prof qui l'avait dans le local de répétition de mon lycée. Lui jouais pas mal de Hendrix, donc... clair, c'est LE son !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Morley dual bass wah pour ma part.

Après avoir été un des premiers clients ravis de la Dunlop GCB105Q, je me suis lassé de son côté un peu trop synthé enrichisseur d'harmoniques et surtout de l'importante latence de son système switchless.

La Morley est moins sexy, moins funky, plus transparente ce qui n'est pas nécessairement qu'une qualité d'ailleurs, mais elle est surtout bien plus "rapide" dans sa désactivation.

Link to comment
Share on other sites

Morley dual bass wah pour ma part.

Après avoir été un des premiers clients ravis de la Dunlop GCB105Q, je me suis lassé de son côté un peu trop synthé enrichisseur d'harmoniques et surtout de l'importante latence de son système switchless.

La Morley est moins sexy, moins funky, plus transparente ce qui n'est pas nécessairement qu'une qualité d'ailleurs, mais elle est surtout bien plus "rapide" dans sa désactivation.

Tu savais que la Dunlop avait un potard interne pour régler sa latence ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...