Jump to content

Millimetric Instruments (Sounclip Page 9)


MortVivant

Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Équilibre très bon! Pour le poids je n'ai pas encore vérifié, ce sera bientôt fait. Certains sont surpris et me la dise légère et d'autres: "A quand même!"

J'ai jamais trop joué sur PB et Rick mais elle s'en rapproche apparement. Je n'ai pas encore assez de recule.

Je ferais des soundclip dès que je pourrais ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voilà un ptit soundclip pas super avec un tascam devant un 15" no name, un Bassman 100 et quelques effets:

https://soundcloud.com/mortvivant/millimetric-bass-bassman-100

Je referais un SC quand j'aurais reçu mon 2x12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Merci bien trois6. J'ai encore quelque léger problème de frisouille car je suis 1 ton en dessous avec du 45-105 avec un diapason un peu plus court que la moyenne (type Rick) et en plus j'ai une grosse attaque (même si sur cette enregistrement je la joue soft)... Je suis à la recherche d'un jeu en 50-110 nickel du coup ^^

En effet elle sait être délicate, elle a de beau médium et est très musicale dans mon style, content le MortVivant!

Pour le prochain SC j'essayerai de jouer d'autres choses avec peut-être d'autres effets plus ou moins marqués. Pour le coup c'était Strymon Blue sky et El Capistan avec une B7K à la fin. Un jour je pourrais enregistrer tranquille avec de vrai micros, tout ça, tout ça quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pu poser les mains sur la basse de MortVivant cet après-midi. Et je l'ai entendu en jouer une bonne grosse heure lorsqu'il testait ma tête Ampeg.

C'est véritablement une basse particulière, dans le bon sens du terme. Extra fine, pas trop lourde et bonne jouabilité. Elle vieillit plutôt pas mal, je sens que dans deux ou trois ans elle aura un mojo du tonnerre avec le relicage qui va se faire.

Question son, c'est très sympa. Totalement dans le registre d'une basse à deux simples (logique). Des sonorités rickenbackeresques qui ne sont pas pour me déplaire.

Je trouve finalement le concept abouti, et je révise mon jugement des pages précédents car, en vrai, elle ne souffre pas des mêmes lacunes esthétiques qu'en photographie.

Link to comment
Share on other sites

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici... Un gros bravo à Mort vivant, la basse est superbe ! J'ai dit des le départ que j'étais fan de la forme mais avec ce black mat, c'est parfait !

Et ça sonne super bien !

Du coup, ça t'a coûté combien cette affaire, ça m'intéresse...

Link to comment
Share on other sites

Sympas trois6 :)

Mis à part la frise qui est plus liée à la tension de mes cordes, mon accordage et mon style de jeu, je suis toujours ravi.

Peut-être qu'un jour je prendrais des photos pour que vous puissiez voir comment elle se patine tout doucement.

LowIO: Du coup, ça t'a coûté combien cette affaire, ça m'intéresse...

Si on ne compte que la basse (sans le transport), entre 1200 et 1300 je ne sais plus exactement. N'hésite pas à en parler directement avec le mec par MP, il rentre en France en juin en plus pour ceux que ça intéresse.

Edited by MortVivant
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il y a un parti-pris d'une radicalité esthétique certaine qui n'est pas sans rappeler les séries TB-4000 des Travis Bean, y compris dans les quelques similitudes de conception. J'aime assez.

%2524%2528KGrHqFHJC0E7BcvfcB9BO2RDWTqM%2

%2524%2528KGrHqNHJCEE63%2528UQ%252BpeBO2

%2524%2528KGrHqJHJBEE63St8kVJBO2RDYg5lg%

Belle acquisition, MV. Voilà qui a le mérite de sortir des sentiers battus et rebattus!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...