Jump to content

Hovercraft Amplifiers


grossmit

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi on n'en parle pas ici... Je trouve que c'est de la tuerie.

C'est un mec de Portland qui... Recycle des amplis pour en faire de nouveaux. En gros. En dehors du fait que le gars soit une crème, qu'il bricole des bécanes et poste sur facebook des images de bouffe bizarre, il a très bonne presse.

Et pour la plupart des modèles - il ne fait que du tout lampe -, tu repars avec des trucs géniaux pour moins de 1000$.

http://www.hovercraftamps.com/

http://www.youtube.com/watch?v=RQ7mSTJa4hY

Il est surtout actif sur FB et oui, il ne fait pas des amplis gentils, ça arrache... Je l'aime bien, je veux un de ses amplis et je lui fais de la pub.

bisous.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

C'est directement la disto du preamp oui.

Les prix varient mais les modèles qu'il produit le plus sont à 850$.

Il y a un modèle basse de 200w mais il peut très bien faire ses autres modèles, Dwarvenaut 20w, Andromeda et Falcon (50 ou100w) pour basse aussi, montées en KT66 ou KT88.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a aussi un peu titillé quand j'ai regardé ses photos. Mais j'aime beaucoup le concept et les prix sont vraiment cools.

Le genre de truc parfait pour un américain qui cherche un gros son sans se ruiner et sans se prendre la tête.

Qu'en est-il cependant de la durée de vie de ses amplis parce que le recyclage c'est bien, mais j'imagine qu'il faut tout de même sélectionner les bons composants !

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est sur que la finition des tiens est plus propre, Fred. Après le concept de récup est fun. Comme dit trois6, faut voir où s'arrête le concept "récup". Ça va être dur de juger, l'accès à ce matos étant de toute façon tendu pour nous autres non ricains (la 200 watts lampe dans l'avion. ..huuum)

Link to comment
Share on other sites

Le transport vers l'Europe n'as pas l'air d'être un problème d'après quelque ligne que l'on peut lire sur son profil FB. J'ai vu qu'il avait envoyé une tête en Suisse et qu'il recevait de plus en plus de commande provenant de chez nous. Et puis vu les tarifs, 25% de plus reste compétitif par rapport au prix du neuf chez les grandes marques que nous connaissons.

Après comme dis trois6 la durée de vie et la qualité reste à voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est évident que le transport outre atlantique n'est pas plus problématique que celui à l'intérieur de l'Europe. Il sera surement un peu plus cher c'est tout. Ma tête Ampeg vient des US et, il faudrait demander à Amo pour être certain, mais elle a été envoyée. J'ai déjà reçu plusieurs instruments d'outre atlantique, et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai juste payé un peu plus de Fdp ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà! les FDP sont là en plus. Au final on se rapproche des prix des petits fabricants européens?

Sinon dans le genre bien crado:

http://www.hovercraftamps.com/soundclips/icarus/demo%20bass.mp3

La Ionostrofear, sa pédale de fuzz est pas mal ;)

Edited by MortVivant
Link to comment
Share on other sites

Grosso merdo il faut prendre le prix en $ Fdp in et l’arrondir au supérieur en € pour avoir des équivalences douane comprise. Enfin c'est ce que je faisais il y a deux ans, les valeurs ont peut être un peu bougé depuis ..?

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

C'est évident que le transport outre atlantique n'est pas plus problématique que celui à l'intérieur de l'Europe. Il sera surement un peu plus cher c'est tout. Ma tête Ampeg vient des US et, il faudrait demander à Amo pour être certain, mais elle a été envoyée. J'ai déjà reçu plusieurs instruments d'outre atlantique, et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai juste payé un peu plus de Fdp ...

Elle a été en effet envoyée. Par contre j'ai douillé en frais de douane (normal mais à ne pas oublier vu que c'est assez conséquent) et l'ampli avait pris une sale tonche (mais c'était la faute à l'expéditeur qui l'avait emballé n'importe comment).

J'avais déjà vu les Hovercraft et j'adore le concept. Maintenant, et c'est déjà un peu le consensus ici, à voir si c'est rentable à importer jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de phrase me refroidi complètement :

"Amps we make

Note: ALL amps are individually made. no two are alike sound or appearance wise."

Donc si j'ai bien capté, les vidéos Youtube servent à rien, et c'est un peu la loterie niveau son ? :lol2:

Passé ce "petit souci", je trouve le concept recyclage-pimpage sympage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les modèles Andromeda et Falcon peuvent taper entre 60 et 120w pour 850$, perso c'est plus ce que je viserais. En fait même les Dwarvenauts 20w peuvent être transposées pour basse avec les lampes qu'il faut.

D'ailleurs, je ne vois aucun bassiste prendre l'Elder Giant 200w à 1500$, par contre pas mal prennent les autres.

Link to comment
Share on other sites

Clairement à 20w, ça va pas être clean. De toutes façons, les Hovercraft c'est vraiment orienté Stoner / gras / overdrivé.

En gros je pense que déjà simplement pour les modèles "bass specs", il change les fréquences de l'équa. Et il monte des lampes plus orientées basse genre KT66 ou KT88, pour le Dwarvenaut je ne sais pas vraiment ce qu'il utilise niveau lampe pour une version basse. Je sais qu'en transfo, il utilise des Mercury magnetics qui est apparemment du gros matos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...