Jump to content

Schack B2 Carbon


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouvelle acquisition, cette schack headless B2 carbon.

Au passage en ce qui concerne la mienne, le manche est en érable...(il est où le carbone promis sur le chevalet ??)

Qui peut m'en dire un peu plus sur cette basse ?

Le mienne porte un n° sur le chevalet (711), je suppose que c'est le n° de série ? à quelle année de fabrication correspond t'il ?

ça m'a tout l'air d'être une basse de bonne facture.

Ce que je sais: Lutherie Allemande, corps 1 pièce bubinga, micros basstec, électronique active 18V, équalo 3 bandes paramétriques.

Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez.

Merci d'avance.

5md8.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une, exactement la même, manche érable avec renforts carbone si ma mémoire est bonne.

Belle lutherie, ergonomiquement très bien pensée, et une patate incroyable (forcément avec deux piles 9 volts dans le bidon).

Je ne voudrai pas dire de conneries, mais il me semble que tu peux aller bidouiller dans le préamp pour régler les fréquences des bass mid et aigus...

Avec ça j'envoyais de ces lignes dub bien bien fats !

Je l'ai lourdé simplement parce que je trouvais le son trop "moderne" à mon goût et que j'étais à la recherche d'un truc plus roots.

Ha oui, la mienne était équipée de 4 vis au niveau du sillet qui me permettaient de monter tout type de cordes, très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est la même alors....

Je ne sais pas s'il y a des renforts carbone dans le manche, rien n'est visible.

Oui, on peut régler l'équalo, il y a des paramétriques (dip) à l'intérieur du préamp.

Tu sais comment on peux connaitre approximativement l'année de fabrication ?

Le N° de série est bien celui qui est inscrit sur le chevalet ?

Pour les vis BTR, je vais aller en chercher aujourd'hui......

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les B2 carbon on a bien 2 possibilités:

Manche carbon ou manche erable + renfort carbon.

Elles ne sont disponible qu'en bolt on et non en NT.

J'ai possédé les deux modèles que j'ai revendu suite à l'acquisition d'une status S2 car je préfère le profil plat des manches status

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que le manche des B2 est peu épais mais le profil reste assez arrondi alors que le dos du manche de ma S2 est aussi peu épais mais avec la partie centrale vraiment plate.

Je rentre dimanche en Suisse où j'avais deja fait des photos comparatives des 2 profils de manche.

Si je retrouve ces tof, je vous les posterais :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...