Jump to content

Quelle Basse Prendre ?


Fluttershy

Recommended Posts

le conseil que je donne en général est tout d abord de prendre un instrument qui te plais PHYSIQUEMENT, c est con mais ne fais pas de concessions il faut que tu soit fière de jouer sur ton instrument(surtout si c est plus ou moins ta 1ère bassousnette).2ème chose essaye il y'a des instrument injouable vis a vis de ton ergonomie.Par exemple c est impossible pour moi de jouer sur une IBANEZ serie Sr( c est comme ça, la nature est ainsi faite...)

Mise a part il y a des marques a proscrire absolument même si elle sont jolie ou autre type:

Harley Benton ou stagg( le vous laisse continuer le listing les amis ;) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà regardé chez Jack and Danny, et j'étais tombée folle amoureuse de celle-ci http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Jack-and-Danny-JB-Vintage-1975-NA-Natural/art-BAS0004371-000 *-*

Pareil pour la Epi, c'était son look qui m'avait plu... et sa taille :')

Raaaaah je maudis mes mains de nain, les short scales m'arrangeraient car même sur ma Elypse countrybass je trouve les frettes trop espacées xD

Link to comment
Share on other sites

le conseil que je donne en général est tout d abord de prendre un instrument qui te plais PHYSIQUEMENT

Oui ben généralement tu vas vers un instru qui te plait.

Tu vas pas vers un instru en te disant: "ah tiens celui la il est moche, je vais aller l'essayer"

Link to comment
Share on other sites

autant, je ne comprends pas certaines différences de prix entre les gammes à 1000 € et celles à 2000 €... autant pour 100 € de budget, je penses pas qu'il y ait de très grandes différences entre les basses, si ce n'est les tonalités des micros... et encore, je penses que tout le monde (constructeur) favorisent les graves, parce que les aigues ont plus de contraintes techniques pour rendre bien. Je penses que tout ça, ça sonne plus ou moins pareil, pas avec des différences comme entre une Jazz-bass MM et une Precision alnico.

donc, le critère principal, doit être l'aspect physique de la bête (que tu sois aspiré par elle)... parce qu'au niveau sonore (micros), il ne faudra pas s'attendre à un truc exceptionnel, surtout quand les cordes se seront usées et le bois travaillé...

Voilà ce que j'en penses... j'ai très certainement tord... mais ça ne me dérange pas d'avoir tord. Ceci dit, ma SX à 150€, j'en suis super content, et je ne trouves pas que ça vaille le coût (pour le moment, après 6 mois) de la changer pour une basse à 400-600 €...



je rajoutes un petit détails... les vidéos sur internet... ça reste des vidéos sur internet, avec des qualités sonores qui peuvent approcher de la réalité ou carrément tout flinguer... en soit, c'est à écouter, mais ne pas en tirer des conclusions...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou coucou !

Je vous donne une peu de mes nouvelles, bon, j'ai acheté la Epiphone eb0 et ... j'en suis hyper contente ! Elle est comment je voulais, sons graves et manche pour nain. En plus, elle est canon !

J'attends maintenant avec impatiente de l'essayer sur un ampli de basse car j'ai juste eu l'occasion de faire un test des micros sur mon vieil ampli de guitare :)

Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...