Jump to content

Quelle Basse Prendre ?


Fluttershy

Recommended Posts

Bonjour :)

Voili voulou, j'ai commencé la basse sur une acoustique de chez Elypse et j'aimerai maintenant me penché sur une électrique...

Seulement voilà, j'ai des moyens très bas, environ 130€ :mf_depressed: ! J'ai épluché les annonces d'occasions et autre et n'ayant pas d'amis bassiste et une grande connaissance je suis un peu perdue ...

J'ai trouvé une Epiphone EB0 à 100€ (prix intéressant apparemment), elle m'a l'air intéressante d'après les vidéos que j'ai vu sur celle-ci :)

J'ai aussi trouvé sur Musicstore des Jack and Danny mais je ne sais pas si elles conviendraient à mon style de jeu, je suis plutôt branchée métal/rock.

Et je suis tombée sur cette demoiselle :

Basse Pro Jb-30 (70th Deluxe) Rocktile

Je ne connais absolument pas cette marque et il y a peu de videos là dessus.

J'ai aussi visité les magasins de musique de ma ville mais hum, comment dire... Entre l'un qui n'arrive qu'à me proposer des basses à 1000€ et l'autre qui n'en a pas, c'est un peu compliqué !

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

La Epiphone EB0 sera déjà short scale (30 pouces par rapport aux 34 pouces sur un manche "standard") => si tu as de petites mains ça peut te faciliter la vie...

En plus la EB0, tu auras une basse au look de la guitare d'Angus Young d'AC/DC :p

Sinon, dans les marques pas chères classiques, y'a:

- Squier (jazz bass ou precision)

- Ibanez

- ESP

- Cort

- Yamaha

En fait, tu vas par exemple sur Thomann et tu cherches (dans les types "jazz", "precision" et "autres basses") avec le filtre "moins de 400eur"... De là, tu vas voir si des gens ont donné leur avis...

Ce sera en général au-dessus de ton budget, mais ça te permettra d'affiner les marques rechechées sur zikinf ou leboncoin...

Link to comment
Share on other sites

Lui, c'est pandaman, par contre :lollarge:

Edit : et la basse du lien, je dirais : "bouh c'est caca".

Je comprends pas trop... Tu aurais le moyen de payer une basse sur le bon coin mais pas à un forumeur ? ^^'

Je suis assez intrigué ^^'

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai celle-là (http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-4-cordes/Jack-and-Danny-YC-PBJ-3-couleur-Sunburst-/art-BAS0000999-000) que j'avais choppé en occase...

Même game de qualité que celle du haut (donc pour le prix, c'est pas de la haute lutherie, hein, mais parfait pour débuter).

Ses 2 avantages:

  1. config P+J => si tu n'utilises que le P, c'est comme si tu avais une Precision sans devoir changer de basse
  2. manche que j'ai trouvé très agréable, fin, à-la-JB je pense

Je l'avais touchée à 60eur en occase, et là je la revends 50eur (mais en Belgique, et je l'ai quand même trifouillée un peu donc je ne la "recommande" pas ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...