Jump to content

Rentrer 2 Voies Dans Une Tete D'ampli


dalus

Recommended Posts

Salut a tous !

En ce moment, je delire pas mal a jouer sur deux amplis en meme temps (un bass, et un guitare avec un son à l'octave), mais etant donné que je squatte l'ampli de mon gratteu, il commence un peu a faire la tete... Mais le fait d'avoir les 2 sons combinés est vraiment sympa (pas tres bassistique, mais bien amusant en drum&bass !) donc j'aimerai un peu explorer ce coté la.

Le but est maintenant d'utiliser uniquement mon ampli, tout en ayant les 2 sons combinés. Etant donné que ça me semble un peu foireux sur le papier, j'aimerai avoir quelques avis...

Le branchement que j'aimerai faire serai le suivant :

7xah.jpg

L'entrée du son "2" se ferait sur l'entrée Amp in de l'ampli. Deja, est-ce que les sons sont superposable pour la tete d'ampli ? je n'ai rien trouvé a propos dans la notice...

Si oui, quelle impedance dois avoir mon signal ? Et donc, il vaut mieux que ça sorte de quoi, d'un multi-effet, d'effet actif, passif, d'un preampli de guitare...

Et enfin ? ça va etre vraiment moche ou il y a un mince espoir pour que le son soit bon ? De maniere objective hein.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ca comme ca tu n'auras plus que le son 2.

Il faut que ton preamp out (ou send, etc) soit récupéré en sortie et mixé avec le deuxieme son avant d'être envoyé à l'amp in

Bass => split => effet 1 => preamp => preamp out => mixette (ls2) => amp in
          ||                                          ||
            =================> effet 2 ==============>


Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...