Jump to content

Questions De Noob Pour Mon Setup : Ampérage


FR Guitars

Recommended Posts

Jeanne te donne une piste, En fait on appele ca aussi des pedale d'Attack Decay (c'est ce que l'acronyme A.D signifie dans la référence cité par Jeanne qui est aussi une partie de l'acronyme ADSR). La AD est speciale l'attaque est symetrique au decay et le temps de ramp est court. du coup c'est pas super interessant.

Il y en a pas enormément, c'est un peu un one trick poney cet effet et il faut pensé ton jeu en fonction.

Il en existe des rares et cheres: EHX Attack Decay ou BOSS SG-1, mais il existe un clone behringer de cette dernière (SM200), et même un kit BYOC (Lazy Sprocket) monté et dispo de suite ou a monter soit-même.

Y'a des choses cez Guyatone, Pigtronix sont pas mauvais pour ca aussi avec notamment la Philosopher King ou la Attack sustain. VFE a couplé un comp avec un circuit type SG-1 dans la Bumblebee.

Mais un M5, un Mobius, un POG 2 font ca bien et plein d'autres choses interessantes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

A priori, pas de souci à brancher deux TC Ditto Looper en série dans ma chaîne ? Je voudrais avoir deux boucles asymétriques (boucler un 5/4 dry par exemple et un 4/4 sur une autre, bien wet). Je n'ai pas trouvé de pédalier looper qui permette de choper ou lancer plusieurs boucles indépendantes les unes des autres.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est excellent. C'est très complet aussi peu-etre trop pour ce que tu veux faire, c'est aussi pour cela qu'il est cher.

En mode libre, les pistes sont totalement independantes donc ca marchera sans souci.

Perso j'utilise jamais mon looper comme ca, parce que c'est 100% casse-gueule pour caller le truc, mais bon je fais pas de polyrythmie. j'utilsie un looper depuis un bon moment maintenant et mon truc pour que ca se passe bien: garder les choses assez simples.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

<invocation de la Glenouille ou de toute autre bonne âme>

Le retour du noob.

Vos conseils ont été inestimables et m'ont permis de faire évoluer son, compos, et désirs.

Je fabrique mon nouveau pédalier, en dur cette fois.

J'ai changé mes pédales et je me retrouve devant un choix cornélien :

  • multiprise pour brancher mon alim poussin pour les petites pédales + alims dédiées des pédales exotiques et gourmandes
  • acheter un power supply qui gère tout

Dans l'hypothèse où je prendrais cette deuxième option (pour m'assurer le zéro bruit et le gain de place), je me pose des questions sur l'ampérage.

Je suis parti sur la liste de pédales suivante :

Markbass Compressore : 12v 600ma

Darkglass B7K : 9v 30ma

TC Polytune : 9v 50ma

Boomerang3 : 9v 500-1000ma

Strymon Blue Sky : 9v 250ma

Strymon ElCapestan : 9v 250ma

J'ai cherché un bloc d'alim qui me permettrait de tout gérer et je suis tombé là-dessus :

282939.jpg
Est-ce un bon choix compte tenu de mes voltages/ampérages à la noix ?
Est-ce de l'overkill ?
Puis-je trouver adapté à mes besoins pour moins cher ?
Merci !
Link to comment
Share on other sites

Tu ne marques pas si tes pédales sont en ac ou dc de tout ce que je vois je pense que c'est du dc alors attention sur la ac 10 il y a deux sorties ac inutilisable pour toi.. C'est la dc 10 qu'il te faut.. Sinon moi j'ai une multiprises avec plein de transfo dessus et je n'ai pas non plus de buzz..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je relis ce thread depuis le départ, et je vois le chemin parcouru depuis mon premier post.

C'est grâce à vous tous qui avez participé ici, qui avez pris le temps de m'écouter, de m'expliquer et de m'orienter que j'ai réalisé ce truc là : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81963-pedalboard-diy-pas-a-pas/#entry1502775

Alors voilà, je voulais vous remercier tous. Ce forum m'a vraiment été précieux.

Autant la communauté de bassistes me gonfle quand je lis des "Jaco only needed 4 strings" ou des "Fieldy can't play", autant pour tout le reste, c'est un plaisir de partager cette passion avec vous tous, et sur OB, on est clairement dans la deuxième catégorie :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...