Jump to content

Questions De Noob Pour Mon Setup : Ampérage


FR Guitars

Recommended Posts

Le monde des pédaliers est nouveau pour moi. Je joue de la basse depuis 17 ans sans avoir jamais branché la moindre pédale.

Du coup, je me retrouve aujourd'hui avec un projet de petit pédalier, et je me perds dans toutes mes questions. J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre :)

Le concept :

5 effets.

Je possède déjà

- Drive/PreAmp DI : Darkglass B7K

- Reverb/Delay : Boss RV-3 (je ne m'en sers que pour reverb)

- Compression : EBS multicomp

A acquérir

- Volume / pédale de blend des effets (je ne sais même pas si ça existe !)

- Accordeur

Là dessus, j'ai une alim Harley Benton Power Plant junior qui délivre du 9V sur 5 sorties en 50mA.

Mes questions :

Cablage

Alim

  • Elle ne dispose pas d'interrupteur. Puis en ajouter un (en ajoutant au passage un coupe-courant en cas de surtension) ou bien cela risque-t-il de pourrir mon signal ?
  • Imaginons que je souhaite rajouter un effet, comme un looper par exemple. Dois-je changer l'alim pour prendre un plus grand dispatcher, puis-je alimenter deux pédales avec un seul câble ou bien dois-je rajouter une prise sur le multiprise ?

Effets à acquérir

  • Je souhaiterais disposer d'une pédale d'expression par laquelle je pourrais régler soit mon volume général, soit le blend de ma chaîne d'effets. Est-ce possible ? une solution existe-t-elle déjà ?
  • Quel accordeur prendre qui soit bien visible sur scène, même par faible visibilité ?

Schéma général

  • Si je ne dis pas de bêtise, ce pédalier s'insère dans la boucle d'effets prévue par mon ampli (TecAmp BlackJag 900). C'est bien ça ?
  • La BlackJag dispose déjà d'un compresseur, réglable par un potard et par un switch fast/slow. Rajouter ou remplacer par une EBS multicomp est-il pertinent ?
  • Quel ordre d'effets préconisez-vous ?
  • Puis-je espérer le zéro bruit avec ce setup ?

Pédalier