Jump to content

[Vendue] Vends Fender Jazz Bass Deluxe Mex 60Th Anniversary / Upgrade Crel - Gotoh


Manny

Recommended Posts

Bonjour les basseux,

Bon ben voilà toute fraichement acquise auprè d'HipsterNgariman, collègue normand du forum, en échange de ma $$ je me vois contraint de me séparer de cette jolie Jazz bass Deluxe 60th anniversary (mex) suite un a bon craquage en rè
Les photos

on est carrément sur du butterscotch blonde !
Ca lui donne une allure vintage qui contre balance pas mal son caractère assez moderne.
281r60h.jpg

4ttwf5.jpg

mbssbp.jpg
157jgus.jpg

2mfj3tk.jpg


Pour ce qui est des imperfections mentionné par hipster concernant le pickguard, j'ai joué un peu de la lime depuis et ma foi j'ai pas trop mal rattrapé le coup vu ce qu'il y avait au départ (EDIT voirplus bas) !



Pour les upgrade donc, on a au menu :
2 crel JB morph avec l'electronique associé commandée par 2 push / pull.

Le principe est très simple.
En position standard on a des JB42, avec un son bien rondouillard, typé bas medium bien présent / ronflant idéal pour assoir en rythmique que ce soit aux doigts ou au mediator

En position pull on passe sur du JB41, plus ouvert / moderne parfaite pour les slap / jazz etc... Ca donne un peu à la marcus, en un poil moins mordant du fait de la position 60's du micro chevalet.
On peut entendre ce que ça peut donner ici :



Néanmoins je trouve la vidéo est assez timide car en réalité, la différence entre les deux positions micros est bien plus marquée

Elle a également été équipé; d'un chevalet gotoh, plus massif que le standard et finalament pas si éloigné du badass 3 qui équipe mon autres JB

Mais si elle est aussi sympa, pourquoi m'en séparer me direz vous. Et bin tout simple que j'ai déjà une JB et que finalement, c'est vraiment le son WW qui me fait vibrer en ce moment et que si je peux rentrer un peu de cash ce serait pas mal

Pour le prix, je la fais à EUR 600 FDp in (idem qu'hipster car finalement je ne l'aurais eu qu'une semaine avant de la passer en vente) avec une housse fender qui va bien.

Pas d'échange, j'ai déjà retrouver mon bonheur par ailleur.

J'attends vos propositions les aminches Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Tiens, une ex!

Toujours aussi sympa, et les Crel ça lui a redonné un chouette son, beaucoup plus précis et surtout plus chaud qu'avec les noiseless d'origine.

Le pickguard à été taillé par un boucher à l'époque (votre serviteur...) suite à une urgence: je partais en concert avec la belle, je venais de poser les mics une heure avant, et je me suis rendu compte qu'on pouvait pas remettre le pickguard en place juste avant les balances :/ mais rien sous la main pour bricoler... vû que ça n'était qu'un détail esthétique (qui ne se voyait pas sur les photos de scène en plus) et que je pensais la garder, je m'en suis pas préoccupé... bref... en tout cas ça a été bien rattrapé, c'est cool.

En plus du système "Crel JBmorph", je lui avais mis un Gotoh pour remplacer un badass2 un peu fatigué et que je trouvais pas pratique. J'avais aussi refait un calage de manche pour la rendre plus confortable et descendre l'action encore un peu plus. Opération plus que bénéfique: elle était vraiment super confortable. Je suppose que c'est toujours le cas!

Niveau poids je l'avais pas pesée mais dans mon souvenir elle était plutôt légère (pour une jazzbass).

Le genre de jb que je rachèterai si j'avais les fonds!

Bonne vente à toi :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Bah ouais gros bourrin, faut que je finisse le taf maintenant :bleh:

Si tu as toujours ta fortress fait moi signe, ça peut tout de même m'intéressé.

Je suis sur un coup pour une autre WW mais rien est gravé pour le moment.

donc avis à la populasse, si vous avez une tite WW genre corvette standard / bubinga active ou une fortress, tant que j'ai rien signé à coté, ça peut m'intéressé. Par contre pas la peine de me proposer autre chose (sauf si Wick Addict veux me vendre ça pro M :bleh:)

Link to comment
Share on other sites

Manny, (le) 09 Aoû 2013 - 17:04, a écrit :

Bah ouais gros bourrin, faut que je finisse le taf maintenant :bleh:

Si tu as toujours ta fortress fait moi signe, ça peut tout de même m'intéressé.

Je suis sur un coup pour une autre WW mais rien est gravé pour le moment.

donc avis à la populasse, si vous avez une tite WW genre corvette standard / bubinga active ou une fortress, tant que j'ai rien signé à coté, ça peut m'intéressé. Par contre pas la peine de me proposer autre chose (sauf si Wick Addict veux me vendre ça pro M :bleh:)

oui sur ce coup là fallait bien que le pickguard reprennent sa place pour la soirée... j'avoue qu'avec juste un couteau suisse sous la main, j'étais comme un c...

La fortress est partie depuis longtemps (enfin c'est relatif: longtemps pour des gaseurs comme nous lol!) chez un pote, d'ailleurs je l'ai un peu regrettée... jusqu'à l'arrivée de ma Vigier que je lâche plus!

Allez les OB, up pour une belle petite JB. Elle a une bonne gueule et le son est cool avec les Crel, comme son actuel propriétaire :p , ça mérite de partir assez vite!

Au fait, c'est quoi ton craquage qui te fait la revendre?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Tant que c'est pas règler j'veux pas trop en parler, chuis un peu superstitieux (je sais ça porte malheur !!! :mf_laughbounce2: )

Tout ce que je peux dire c'est qu'on ne se r'fait pas !!!

Aller up pour une petite JB toute mignonnette qui va se refaire travailler le pickguard dès que possible, mais dans tout les cas avant te partir chez celui qui en sera le nouveau papa !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Aller Up, je me suis un peu amusé ce soir (les enfant au dodo et madame au resto, fallait bien que je m'occupe un peu :bleh:).

Décrassage des frets

Réglage du manche

Abaissement des cordes au plus ras (2.5mm à la 12 eme fret, pourra pas faire mieux)

réglage d'harmonique

Pose de mousse sous les micros pour pouvoir les régler facilement

Résultat des courses, je crois qu'elle à jamais été aussi jouable et en relevant les micros, j'ai pas mal récupérer en niveau de sortie et en growl en favorisant un chouilla le mic chevalet (très près cordes sans pour autant freiner la vibration de la corde)

Bref une bonne grosse rockeuse prête à envoyer le boulet (mais pas que !!!)

Une JB mint, avec upgrade au poil, réglage tip top, son d'enfer livrée chez vous avec ça housse qui va bien pour 600 malheureux EUROS

Aller les gars faut que ça parte !!!!

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...