Jump to content

Problème Avec Une Alim Gator


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir une alim Gator, la G Bus 8.

Quand j'ai branché mes pédales la première tout marché très bien sauf une, mon Tone Blender (avec une prise alim 9v de base) qui faisait s'éteindre toutes les pédales à peine brancher ! J'ai essayé plusieurs trucs mais toujours le même problème, et un moment plus rien, aucune pédale ne s'allumait, sauf ma Fat Boost, branché sur le côté car alimenté en 18v !

Je me demande donc si toutes les entrées 9v n'ont pas grillé ?

Si vous avez une idée ou quoi, j'ai un peu les boules parce que je viens de l'acheter, mais d'occaz en plus donc je ne peux même pas la renvoyer !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'en avais 3 comme ça, pour les alimenter séparément, et une autre pour la Tone Blender que Trois6 m'a donné avec, pour la brancher sur l'entrée pile (il y a une autre entrée pour alim standard aussi sur le côté).

Si je branche n'importe quelle pédale en 9v sur la Gator ça ne marche pas, seul la Fat Boost qui peut s'alimenter aussi en 18v fonctionne (une fois branchée en 18v, pas en 9v)

Link to comment
Share on other sites

je pense que la Tone Bender a une masse positive (frequent avec les Tone bender et les pedales avec des transo germanium) alors que les autres ont une masse négative et t'as court-circuiter ton alim. la partie 18V est isolée de la partie 9V donc ca ne l'a pas affecté, mais comme toute la partie 9V est une simple daisy chaine, bzoing...

"In normal guitar pedals, the battery/power negative is referenced to ground, with the positive sitting 9 volts above ground (hence the +9v term). But there are a few designs that are ”upside down”, where the battery/power positive is referenced to ground instead, with the negative sitting 9 volts below ground (-9v). These are called ”positive ground” (PNP), and they can not share its power with negative ground designs – that will short out the power supply. This is because the pedals share a common signal ground – through the patch cable – which in both pedals is connected to the chassis. The chassis is also connected to the power’s ground. In a ”regular” pedal the adapter/battery negative goes to this common ground, but in a PNP pedal the adapter positive is connected to the same ground. If you combine them, the result is of course a short-circuit in the power supply. The solution is to run the PNP pedal(s) from a separate supply, or to use batteries with them."

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ca doit pouvoir se réparer, par contre c'est pas mon rayon. Tu l'as acheté ou? Tu peut peut-etre renvoyer et dire que seul la partie 18V fonctionne...



..il aurait cramé sa Tone Blender, plutôt, non ? Pour court-circuiter l'alim, faudrait mettre en contact le + et le - directement.. est-ce que c'est ce qu'il se passe avec ce genre de pédales utilisant du germanium ?

J'ai rajouté un extrait en English qui t'explique la chose.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

De plus si je me souviens bien, cette création de Nico part d'un circuit de Tonebender MKIII de chez MusikDing et y'a quand même écrit ca sur le site en question:

The Bender Mk3 is a offspring of the well-known Tonebender family. It features positive ground, so you need a separate power supply or battery for powering it when using it together with “normal” effects .

Important a savoir ce genre de détail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...