Jump to content

Review Micros Actifs Jb Seymour Duncan


BassGyver

Recommended Posts

Hello,

J'avais acheté sur le forum il y a bien longtemps un set de vieux micros JB actifs Seymour Duncan, avec 3 petits switchs permettant de changer les paramètres d'égalisation du préampli intégré dans chaque micro. SD a depuis arrêté la production de ces micros avec les switchs: ils ont demandé quelles étaient les positions favorites utilisées (DLJM) et les ont câblées de manière définitive dans leurs micros actifs actuels. Trop fragile, et trop petit pour être utilisé pour changer de son à la volée dans un morceau.

D'après le site de Seymour Duncan

Functions of switches on old-style "Active EQ" bass pickups
We stopped making the switch pickups ("Active EQ") in the mid-'90s. We replaced them with the Pro-Active? series.
The little rocker switches on the Active EQ pickups change the sound. Switch #1 shifts the coil resonance. On a Jazz Bass? neck pickup and a P Bass? pickup, the resonance moves downward from 22 KHz to 6.4 KHz. On a Jazz Bass bridge pickup, it move downwards from 17 KHz to 4.9 KHz. The effect is to give a more focused sound with a harder attack. Switch #2 gives a broad band bass boost of 4 dB for the Jazz Bass neck and P Bass pickups, and 5 dB for the Jazz Bass bridge. The switches can be a very effective tool for changing the tonal "character" of your instrument.

Je les ai monté sur ma Warwick Corvette fretless, en remplacement des MECs passifs d'origine. Le contrôle de tonalité est lui resté passif, la pile ne sert donc qu'à alimenter le préampli des micros. Ils sont montés "à l'envers" (les switch sont normalement vers le bas) à cause des câbles trop courts pour arriver au potard de balance micro.

i8li.jpg

Il fait trop chaud, mes gamines sont assomées par la chaleur devant la télé, j'ai donc pris mon courage à deux mains et ma basse dans l'autre pour faire quelques enregistrements à l'arrache des différentes possibilités sonores de ces micros. Je ne me suis pas trop cassé la tête sur la justesse ou le placement des notes, c'est juste pour avoir une idée des différents sons.

La basse est branchée dans monvieux Boss ME8B en bypass, juste pour servir de buffer avant d'attaquer la carte son.

Aucun effet ajouté, sauf un coup de normalisation après enregistrement.

On entend un petit 'clic' lors des changements de position des switches.

Prochain coup de chaleur, et je monte des Barto!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...