Jump to content

Fender Jaguar Bass Olympic White Custom


BenDav

Recommended Posts

Bonjour à tous

Après moultes annonces publiées puis retirées pour cause de regrets ("Allez je la vends…. non je la garde ….. oh puis si ! je la vends ….. oh pis non je la garde…") Il faut se rendre à l'évidence et être raisonnable pour ne pas garder sans cesse des instruments qui ne me servent que trop peu souvent malgrès leurs valeurs :-(

Je re-re-re-remet donc en vente cette Fender Jaguar bass Custom No 43 (très léger relicage)

Ce modéle est une customisation que j'ai réalisé sur une Fender Jaguar bass de 2006 "Crafted in Japan" à l'origine Hot Rod Red

Toutes les photos de ce modèle sont visibles sur ce lien : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.461823223848847.105112.172392572791915&type=3

Caractéristiques :

LE CORPS :

C'est un corps en aulne 3 pièces que j'ai teinté en "Olympic White" (nitrocellulose)

Le pickguard est teinté en O.White également !

Le chevalet est un Hipshot doublé d'un corps traversant pour améliorer entre autre le sustain !

J'y ai rajouté un cache micro manche et un contour chrome micro chevalet !

LE MANCHE :

Il est en érable profile C et d'une touche en palissandre de 20 frettes médium jumbo, 39mm au sillet

Il est équipé de Mécaniques Hipshot "Lollipop" (têtes rondes) pour un look 60'

J'ai réalisé un "Matching Head" sur la tête (O.White Nitro) et j'y ai appliqué un logo Fender argenté avec no de série d'origine avant vernissage !

La touche a été vieilli style ébène et comme les inlays d'origine était un peu ternes a mon gout, j'ai appliqué par dessus des Inlays décals vinyles

Le manche fin est très agréable, assez rapide et les mécaniques tiennent parfaitement l'accord

J'ai aussi rajouté une plaque du manche "F" numéroté !

LES MICROS

le préamp et les micros sont d'origine, j'ai du tomber sur une excellente série car à la base de ma customisation je les avais remplacés par des micros Hepcat et un Préamp "Aguilar" et franchement la différence était tellement minime que j'ai remis l'équipement d'origine :-)

Les cavités sont entièrement blindées de cuivre et une liaison cuivre chevalet /micro a été faite (style 60') résultat : 0 buzz, 0 parasite, un son pur de chez pur

Les potards ont été changé pour de CTS et les bouton sont des concentrique, attention ce changement de boutons a purement été fait pour le look, donc seul les potards volume et tone fonctionne (comme l'original), aucun contrôle n'est associé au potard noir concentriques (aucune utilitée :-)

LE SON

Comme expliqué plus haut, le préamp et les micros fonctionnent du feu de dieu, un niveau de sortie assez élevé, préamp désactivé on approche de la vieille jbass 70, le mode série/parallel des micros amène un mordant sans égale et avec le préamp activé, là c'est le folie total, les basses sont profondes et si en plus vous avez un ampli digne de se nom , on est pas loin de la descente d'organes :-)

Bref c'est de la jaguar bass dans ce qu'il y a de meilleur, LE son typique, on aime ou on aime pas mais en tout cas le SON est là !

Je compte faire des sounclips bientôt pour mon site donc pour ceux que ça intéresse je pourrai vous en faire parvenir

La basse a été révisé et réglé par Bertrand Bonnefois (Luthier à Roanne)

Vous pouvez venir l'essayer sur place si vous êtes de la région 42, le café sera offert :-)

Prix 850 800€ livraison comprise avec un hard case

Un payement en plusieurs peut être possible :-)

J'expédie dans toute la France (avec No de suivi)

Je reste à votre disposition pour toutes questions

Merci à vous :-)

BenDav

IMG_1481.png

IMG_1482.png

IMG_1480.png

IMG_1479.png

Edited by BenDav
Link to comment
Share on other sites

je n'ai eu que 2 amplis dans ma vie

Amoureux du vintage j'ai longtemps jouer avec un Ampeg 9X10 de 1973 .......(oui j'ai bien dit 9X10) couplé avec un Marshall superbass 100 de 1968 et un Fender Bassman TV Duo Ten .... une tuerie !

Les 2 modèles développe une puissance dans les infra graves impressionnante ..... Même le bassman TV avec ses dimensions plus modèste comparé a l'Ampeg n'a rien à lui envier :-)

C'est sure que pour cette basse, il ne lui faut pas un ampli de ... ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Si l'on étaient raisonnable la vie serai bien triste :-)

Pour la plaque et le pickguard effectivement elle ne sont pas super jointe (de peu) c'est de la fautes au pots cts concentrique (double) qui prennent de la place ça a un peu décalé le tout , mais c'est subtile ça ne m'as jamais gêné

Si au final le diablotin devais l'emporter que l'ange , sache que je part en vacance dimanche et ce pour 15j donc ....... :-)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...