Jump to content

Dimario Dp123 Ou Crel Jb42 Pour Sq Vm 70's


Kraps

Recommended Posts

Bonjour,

Guitariste Strat, 335) depuis plus de ... 25 ans (ouch ça fait mal...), ma femme m'a offert une Squier Jazz base VM 70's (donc tout érable manche et corps).

Je me suis payé un ampli Warwik BC40 pour pouvoir m'entraîner, le son est pas mal, mais par expérience sur mes guitares, un changement de micros peut vraiment améliorer tout ça.

La question :

Est-il judicieux de changer les micros Duncan Designed d'origine, qui me semble un peu brouillon dans les basses notamment ?

2 chois en tête :

- diMarzio DP123, vintage chaud, mais avec des iaugus (qui m'inquiète un peu avec un corps / touche érable)

- Crel JB42, a priori très bons et français (!), moins aigus (ok érable). Mais sont-ils typé vintage ou moderne

Je pense aussi changer l'électronique, j'ai démonté c'est pas super, d'ailleurs la progressivité est limitée au premier quart....

Merci de votre aide

Edited by Kraps
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce sont de très bon micros mais pour un son fender vintage je pense que le must c'est les hepcats. je pense que c'est aussi une question de gout. ces références sont toutes très bonnes.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du son que tu veux !

Les DP123 et les Crel JB42 sont de très bons micros mais avec des caractéristiques (très) différentes :

- DP123 : gros niveau de sortie avec un son gras, rock, chargé en graves et mediums, les aigues sont en retrait

- Crel JB42 : bon niveau de sortie, beaucoup de graves et aigues en retrait, le son parait comme compressé, un peu trop sage

Si tu veux un gros son bien rock et qui va adoucir la touche et le corps érable de ta basse... prends les DP123

Si tu veux un son moins typé avec un son plus soft... prends les Crel JB42, tu as aussi les JB41 qui seront moins chargés en graves

Si tu veux un son vraiment Fender qui conserve bien les caractéristiques de ta basse... prends des Fender CS60

Link to comment
Share on other sites

Les DP123 vont bien sur des basses qui sonnent claires, ils équilibrent le son. C'est les micros que je conseil à chaque fois pour une JB 70's par exemple.

Edit: Je ne pense pas que cela vaille la penne de claquer 200eu voir plus dans des micros, simplement parce qu''entre barto, emg, fender et dimarzio on doit pouvoir trouver son bonheur.

Je dis ça en connaissance de cause, mon ex D'Mark qui avaient des micros bobinés main, ne sonnait pas mieux que celle de mon pote Marcos (Borges pour ceux qui le connaisse) équippé avec des Emg.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...