Jump to content

Fender Precision Japan Serie E (80's)


Begroove

Recommended Posts

Bonjour à tous

pour des raisons diverses, je me sépare de cette beauté avec qui j'ai partagé de sacrés moments de musique.

CIMG0990_zpsb07b785c.jpg

Il s'agit d'une Fender Precision made in Japan, Serie E (serial number E909755).

CIMG0991_zps6ca5126d.jpg

La touche est maple, et le vernis, comme vous le voyez sur les photos, commence à sauter de partout avec le temps. Ce qui

lui donne un charme vintage qui moi me plaît

énormément. Cela ne gêne en rien le jeu.

CIMG0993_zps80bce93c.jpg

CIMG0992_zps4abbe0db.jpg

CIMG0994_zps889b96b9.jpg

Le pickguard blanc, le chevalet, le micro, l'électronique sont d'origines. Seules les mécaniques ont été changées récemment par mes soins (ce sont des Schaller), car les vieilles battaient de l'aile. J'ai monté des Straplocks.

Les cordes actuelles sont des Ernie Ball 45:105 qui ont quelques heures de jouage.

Son poids, je dirai entre 4 et 4,2 kg, ma balance n'étant pas d'une "précision" redoutable..

Je suis le deuxième propriétaire de cette basse, qui fût en son temps (a priori début 87) achetée au magasin Stones Music de mon ami Thierry à Ploërmel (56). Il y a quelques années, le gars s'en est séparé après plus de 20 ans de bal, et sur les conseils de Thierry, je l'ai rachetée.

Il y a encore l'étiquette du magasin derrière la tête :)

CIMG0997_zps4ed4f154.jpg

C'est une basse magnifique. Elle a été super bien entretenue pendant ces bientôt 30 piges. Tout fonctionne nickel, le manche est bien droit, il ne bouge pas. Et le son !! Le micro est très puissant, et donne un caractère très roots, chaud et profond. Pour avoir comparé, je le trouve meilleur à celui d'une Reissue 57 américaine. Question de goût, en tout cas, ça envoie.

Bien sûr, elle a quelques pocs et rayures, donc un éclat de vernis sur la tranche. Mais sinon elle est super propre.

CIMG0999_zps4c7618b2.jpg

Le prix : 700 euros.

Je préfère une remise en mains propres.

Et pour info, je ne la mets en vente que sur OB pour le moment.

Tout est dit !

Edited by Begroove
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Hello, je ressors du placard cette vieille annonce, car deux ans plus tard, je vends de nouveau cette basse.

Tout est toujours d'actualité. C'est une sacrée PB, que je risque regretter, mais besoin d'oseille et c'est la PB que je joue le moins.

Edit prix à 700.

A emporter sur Paris. je me déplace pas mal aussi cet été (Belgique, Bretagne, Seine-Maritime...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...