Jump to content

Compresseur Qui Bug


gargouill

Recommended Posts

Allo les aficionados de l'électro ( petite formule sympa d'introduction ^_^ )

J'ai reçu un compresseur EHX Black Finger et aucun potar ne fonctionne, la "level led" ne s'allume pas.

Je compte bien le retourner à son ancien proprio mais avant cela, je voudrais savoir si d'après la description du problème, une panne vous paraît évidente. Son ancien proprio m'affirme qu'il fonctionnait bien avant l'envoi. Il n'était pas bien protégé, il a sûrement pris un coup durant le transport.

A signaler le fil à la base du transfo de l'alim qui commençait à partir en cou*lle et qui a été réparé avec de la gaine thermo.

Ce qui marche : les lampes de chauffe s'allument, la led de statut aussi quand il est activé.

Quand je le branche dans la boucle d'effet et que je l'active, j'ai du son, un peu moins que quand il est bypassé ( est ce qu'il compresse ? j'en sais rien )

En branchant directement ma basse passive, je n'ai rien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

OK. Alors 3 constats, 1 solution:

- Soit il merde, dans ce cas là tu peux t'en séparer.
- Soit il marche mais ne vaut pas un radis niveau compression, tu peux donc t'en séparer.
- Soit il marche et est performant mais tu as des oreilles en carton qui ne font pas la différence. Dans ce cas là tu n'as pas besoin d'un compresseur, tu peux donc t'en séparer.
:mf_laughbounce2:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Il merde c'est sûr.

J'ai pu comparer avec cette vidéo, on voit bien que le volume sonore augmente radicalement quand il tourne le potar pregain.

http://www.youtube.com/watch?v=ZsfQ71_bLNs&feature=player_embedded

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le gars pense que ça peut venir des lampes et me propose de vérifier leur état visuellement, de les changer.

Je lui ai dit que je préfèrerais lui retourner le compresseur même si quelquepart, si c'est qu'un problème de lampe, j'aimerais bien le garder.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...