Jump to content

De La Difficulté Du Choix D'une Envelope Filter


Space-Cowboy

Recommended Posts

Salut les amiches : voilà j'ai pour projet de remplacer mon multi-effets Boss par un vrai pédalboard. Je me rends compte que j'utilise beaucoup l'envelope filter, ça sonne bien fownkey donc je me demandais un peu qu'est-ce que je devais prendre :

- J'ai pensé d'abord au MXR M82 qui m'a l'air assez complet, mais y'a un truc qui m'embête un peu : est-ce qu'y a la fonction "up/down" parce que j'aime bien faire "pwoin pwoin" mais aussi "niaw niaw" comme là dedans à 0.30 :

- J'ai aussi pensé au EBS Bass IQ qui a cette fonction mais j'aime bien quand y'a beaucoup de réglages dispo alors que là les seuls deux petite potards, ça m'inspire pas trop ...

- Vu que j'aime bien les boutons, j'ai aussi pensé au Soundblox Bass Envelope Filter de Source Audio, la version XL hein :wink: Alors là y'a des boutons et plein de pré-réglages partout :mf_lustslow: Mais est-ce que ça vaut ses 222€ sur Thomann et est-ce que c'est pratique à placer sur un pédalier ?

Donc j'aimerais bien avoir votre avis sur tout ça, et si y'a autre chose que vous me conseilleriez :wink:

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Le M82 ne propose que le up. Mais c'est un super envelope filter avec plein de réglages et des sons variés.

L'EBS a peu de réglages et il est trop calme.

La Soundblox sonne trop numérique et, paradoxalement, c'est pas la folie.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65397-mes-effets-a-moi-que-jai-eus-8-envelope-filters/

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Bon ben du coup je doute encore plus qu'avant ! J'ai vu quelques tests, au final, l'Enigma a un son trop "disto" à mon goût, je sais pas si elle pourrait avoir un son bien pur et "bubbly".

Après entre la Super Fatman, la Wonderlove et l'Agent 00Funk, mon coeur balance ! Je pense que ça dépend du test mais

c'est exactement ce que je cherche, je l'ai pas retrouvé dans les autres tests mais après selon les réglages y'a peut-être moyen de l'obtenir ...
Link to comment
Share on other sites

L'énigma pour moi tu peux laisser tomber...

Par contre les trois que tu cites sont pour moi de très bonnes pédales!!

L'agent funk serait pour moi la meilleure (désole mrtee) mais légèrement la wonderlove est de toute façon très bien..

La Wmd je l'ai eu elle est très très bien mais plus compliqué par contre y a un lfo!! Si tu cherche de la simplicité et juste un enveloppe filter c'est pas ce qu'il te faut je pense

Link to comment
Share on other sites

Au final je pense que je vais partir sur l'Agent Funk parce que sur les tests je trouve vraiment le son qui ma plaît, alors même si j'aime bien les réglages ça sert à rien d'avoir 50 000 potards si seulement 4 me permettent de trouver ce que je cherche :) Et puis ça fait quand même pas mal de possibilités ces 4 potards comme on peut les moduler avec le switch up/down !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...