Jump to content

Jazz Bass Fender Fretless 1971


yoplait

Recommended Posts

Je me permets de venir parler de la basse de mon prof, car il la vend et n'est pas franchement vendeur ^^ .

C'est une fretless de 1971. Je me permets d'en parler parce que je l'ai eu entre les mains quelques mois et qu'elle m'a fait adoré la fretless (au point de m'acheter une p'tite squier pour m'y mettre, mais je n'ai évidemment pas retrouvé ce pur son.. donc je l'ai revendu !).

C'est une belle grand-mère et elle sonne !

Pour le bonhomme qui la vend : voilà un gars qui a du coeur, autant dans la basse que dans la vie. Il est bassiste pro ainsi que prof en conservatoire(s). Autant dire qu'elle a vu de bon groove passer sur elle :p .

C'est largement au dessus d'un budget fretless que je pourrai m'offrir (un jour), mais si y'a des gens amoureux de cela dans le coin, ça me ferait plaisir qu'il l'ai.

Voilà la bête :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=920161

Voili voilou.

Je sais qu'il n'est pas à fond sur internet, donc si vous avez des questions à lui transmettre, je peux faire l'intermédiaire si vous voulez ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, c'est pas mon prof qui m'a demandé, c'est plutôt moi qui lui ai demandé s'il voulait que je l'aide en mettant un p'tit lien de son annonce sur ce forum (et slappyto d'ailleurs).

Il ne le fait pas lui même car il n'est pas du tout sur les forums et que je trouvais dommage de pas vous la présenter (et de pouvoir l'aider avec mes p'tits moyens ;) ).

J'avais trouvé super sympa qu'il me la prête quelques temps, je lui dois bien ce p'tit retour des choses ;) .

Suis-je fan à ce point ? ... Bah je l'ai vraiment bien aimé oui, ça c'est sûr !

Link to comment
Share on other sites

Pour une défrettée, c'est dur de dire juste les pontets pas d'origine.

Tout ça pour dire que

aaargh

(et revernie)

S'il ne l'a pas mise sur les forums, il a peut être raison. Je ne sais pas si tu vas l'aider en fait.

EDIt : ses raisons = ne pas vouloir que soit fait tout un foin gratuit autour de sa vente.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

je comprend pas bien les mecs anti vintage,ne poster pas comme ca ca regle la question et ca evite de pourrir son poste.

oui elle est defrette et alors.si tout le reste est d origine cette basse a qd meme de la valeur.(revernie la touche ou le corp?)

yoplait:comme tu peux le constater certain st un poil ch....sur le vintage et monte tout de suite ds les tours.il te faut etre precis ds la description de l instrument.

de fait demande a ton prof le numero de serie de la bete/une photo des potentiomettres et deja ca devrait detendre du monde.

pr le prix la charte du forum engage le fait de ne pas en discuter sur la page de la vente mais par MP.car comme ds toute vente le prix doit etre negociable et si ca n est pas le cas ben ca ne traumatisera personne.

:mf_surrender:

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Juste au passage origine ou pas a moins d'être collectionneur ce qui compte v̀est le son et j'en connais qui achete des soit disant basse moderne qui ne casse pas une plus il y a pour tt les goûts soyez indulgent j'ai racheter la JB arlequin de jul-d qui sonnait moyen j'ai changer les micros et changer le chevalet j'ai faut régler la basse par un connaisseur.

Je pense que cette basse a de la valeur il va falloir s'en

Occuper.bonne vente

Link to comment
Share on other sites

Worms,c'est pas des antivintages mais elle est affiché à un tarif ou elle se vendrai si elle était d'origine,ce qui est très loin d'être le cas.

Deuxièmement,je pense que cette annonce n'a rien à foutre ici si on ne peut débattre avec le vendeur.

Et pour finir,une fretless avec de blocks...on aura tout vu!

Link to comment
Share on other sites

Fretless avec des inlays ca c deja fait de memoire dominique dipiaza a joue sur une de 71 block inlays fretless elle est visible chez tt pr le bassiste.une 71 full original cote environ 2800 a 2900...je dis ca je dis rien.

De plus un refrettage est largement faisable...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Haaa ! Bah voilà des avis déjà un peu plus positifs ^^ .

Pour le prix, j'en sais rien, je l'ai pas fixé, c'est pas ma basse, et je vous laisse en discuter directement avec lui. Moi j'étais juste venu parlé de la basse et je suis bien désolé de ne pas être un expert en Vintage (avec un grand V) pour juger.

Link to comment
Share on other sites

Ha, en voilà un qui le connait ;) ... J'imagine bien qu'il a dû l'utiliser avec eux oui... Et peut-être même avec Allan Stivell !

Pascal est un très bon prof, plein de pédagogie et qui positive beaucoup (je suis prof des écoles, je peux apprécier sa pédagogie en musique ;) )

Je ne le vois que très peu jouer "sérieusement", car il n'a pas l'habitude de se mettre en avant, mais ces rares fois sont de belles claques à chaque fois :) .

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...