Jump to content

[Alim] The Gigrig Generator


Faust

Recommended Posts

Hello %5Burl=

Petite review (sans SC) d'une alim : la Gigrig Generator

Explication du contexte : je possède un pédalboard avec une pédale très chiante à alimenter : la Markbass Compressore; Tellement chiante qu'il fallait systématiquement sortir l'alim de base sous peine de se retrouver "en plein vent un jour de grande marée". Malheureusement, mon pédalboard en flightcase ne me permettait pas de loger une multiprise sous l'étage afin de brancher l'alim de la MB et l'alim pour les autres.
Il me fallait donc une alim adapté. Après recherche, il n'y avait que la Cioks AC10, la TREX Fuel Tank Classic et la Generator qui pouvait faire l'affaire.
Entre temps, j'ai acheté un B3. Devant les capacités de la bête, j'ai voulu directement l'intégrer à mon PB, histoire d'être tranquille niveau effets : d'après le constructeur, il fallait 9v DC et 500mA, la Generator restait seule en piste.

Le concept : Cette alim possède un contexte particulier. Elle est "découpé et modulable". Le gros bloc "Generator" fourni du 9v DC avec une intensité maximale de 5A (oui oui... 5000mA...). Il sort ça dans un petit câble DC standards. Libre à vous de composer ensuite votre propre réseau via plusieurs éléments :

  • Des distributeurs : soit une simple daisy chain, soit "The Distributor" qui est une Daisy Chain mais avec une autre présentation, soit une version du "Distributor" mais à sortie isolées.
  • Des adaptateurs de connectiques : qui apparemment "simulent une batterie", ça marche avec le Fuzz Face du coup d'après le site. Ou encore des trucs pour isoler qu'un appareil ou mettre un "center positive" en "center négative".
  • Des adaptateurs de tension : 9-12, 9-15, 9-18, 9-24, bref... y'a de quoi faire.

Le test : j'ai donc commandé un Generator et un adaptateur 9-12 pour la somme de 212 fdpin (livraison par TNT, y'a pas le choix !). J'ai été séduit par le concept, je me suis dit : quoi qu'il arrive (quoi que j'achète..), je pourrais alimenter mes pédales vu la réserve de puissance.

Premier contact, emballé dans de petites boites individuelles. La "notice" résumant ce qu'il faut pas faire est une page imprimé à l'imprimante laser. C'est amateur, mais allez savoir pourquoi... j'aime bien, ça sent la petite production.
Déballage : c'est vraiment pas grand ! Parfait pour les dessous de PB !

C'est donc parti pour le crash test !
Je branche le MarkBass au cul de l'adaptateur, je branche une basse en entrée et la sortie vers mon amp. Je mets du volume (àdonfffff), un peu de souffle. Je retire tout le bouzin et je câble direct la basse sur l'amp : le même souffle. Parfait, c'est le souffle "naturel" de la chaine.


L'après : Cherchant la puissance réelle que demande le MB, je tombe sur ce topic de TB : http://www.talkbass.com/forum/f36/powering-markbass-compressore-648947/ ou ils disent que ça peut pas marcher avec le MB car l'adaptateur peut délivrer que 350mA. Chez moi ça marche, ils ont peut être changé de version depuis (et accessoirement, j'avais fait un mail au service client pour être sur, ils m'avaient confirmé le truc).

Sur leur ancien site, j'avais lu "2 daisy chain come with the Generator". Je m'étais dit "Tant mieux, pas besoin de prendre un "distributor"". Mais surprise, il n'y a rien dan la boite. Je retourne sur le site, plus de trace de cette mention. Je mail le service client. Ils me répondent que ça fait super longtemps qu'ils font plus ça mais qu'ils en ont encore quelques unes en stock si je veux. Je dis "Ok", ils viennent de m'en envoyer une gratuitement. C'est classe je trouve !

L'avis : C'est pas donné surtout si on prend un système complet, mais ça les vaut largement ! Avec 5000mA, pas de soucis de puissance et avec tout les adaptateurs de dispo, y'a de quoi se faire son kit. En plus le service client est top ! What Else ?

Update au 19 Juin 2013 : je viens de recevoir à l'instant la daisy chain. J'ai testé avec tout mon système (Line6 Relay > Accordeur Ibanez > Compressore > Disto Digitech > Zoom B3 > Amp) et aucun soucis.

Maintenant, il faut que je trouve daisy chain à fiche courbé car cette Daisy Chain a des fiches droites et ça m'emmerde.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

C'est cool ça! Je suis preneur du test final avec tout de cablé. Si en plus tu as la gentillesse de donner la liste des pédales que tu alimente avec, c'est la grande classe. J'ai en gros 17 pédales dont 2 markbass une valvedrive (là, c'est mort, 24v AC) et 1 B3, j'avoue que si je peux faire péter quelques transfos, ça va etre bon!

Link to comment
Share on other sites

Tuas raison, j'ai confondu la tension avec celle de la blackstar. 12v AC, donc!



Dalmanours fait peter ta liste par MP je vais te donner toutesvles possibilités du marché en fonction.

Yeps Glen, je te fais ça dans le week end. Merci! En fait c'est parti ;-)

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...