Jump to content

Reprendre La Basse Apres Une Pause De 2 Ans


MSR

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Suite à divers projets, et des échanges universitaires, je me suis retrouvé à déménager tous les 4 à 5 mois environ en avion, donc avec un poids assez limité. J'ai du donc laisser ma basse chez mes parents en France. Maintenant qu'il me reste une dernière année complete d'université dans le même pays (l'Irlande), j'aimerais bien me remettre activement à la basse.

Le seul problème c'est qu'en deux ans j'ai beaucoup perdu et c'est pas avec les quelques jours que je rentrais en France que j'ai pu m'entretenir. Du coup je ne sais pas trop quoi jouer pour rebosser toutes les petites subtilités, le groove et me remuscler un peu les doigts.

Je m'en remet à vous qui êtes bien plus actifs musicalement pour me redonner une petite playlist pour que je puisse m'y refaire.

Il faut savoir qu'avant cela ca fesait déjà 5 ans que je jouais, et sans être une bête j'étais quand même plutôt bon. Je suis un peu dégouté d'avoir autant perdu, et j'aimerais profiter de mon premier été de vacances pour m'y remettre plus sérieusement. Comme pas mal de jeunes bassistes, j'ai commencé la basse grace aux RHCP, mais j'aime jouer de tout, : funk, (hard) rock, folk, pop, etc. Peu être un peu moins tout ce qui touche au métal (j'aime bien en écouter, mais à jouer c'est pas mon truc).

Voilà en espérant que vous pourrez m'aider,

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté pendant 13 ans …

Il me semble que j'ai recommencé par des gammes simples et surtout j'ai essayé de reproduire des lignes simples pompées sur des morceaux , histoire de me redégourdire la feuille en même temps.

Ensuite je suis allé voir du côté de la motown, relever des bons vieux groove que j'ai travaillé au clic.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...