Jump to content

Warwick Streamer, Corvette Ou Thumb ?


Yarkhator

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Accordage BEAD + mecanique hipshot d-tuner pour dropper le B en A (comme un drop D en somme) ?

Investissement requis : un jeu de cordes adapté, la mécanique d-tuner, de l'huile de coude pour adapter le sillet et le chevalet au tirant des cordes et in réglage du manche.

Pour la perte du G aiguë, sauf si tu as vraiment besoin des notes les plus aiguës tu dois pouvoir t'en passer. Ça te demandera peut être un peu plus de démanchés pout certains morceaux...

Link to comment
Share on other sites

Et s'il a envie d'une 5c, vous y avez pensé ? :D

Je vous trouve bien cinglants, notamment sur le fait que ce jeune homme ait 14 ans et que donc, par définition, il ne peut pas faire de choix objectif...

L'avantage de la 5 est qu'il fera moins de voyages sur le manche et qu'il aura plus de notes à dispo...

Sinon, je ne peux que t'encourager à changer d'ampli et à choper du matos d'occaz'. J'ai pas forcément un budget serré pour mes basses, mais je suis tombé sur de sacrées occasions grâce à ça ! Et j'ai des basses que je n'aurais sûrement jamais osé acheter :)

Link to comment
Share on other sites

Pour une G&L, c'est toi qui vois, MOI en 5c je trouve pas ça terrible.

Par contre pas la peine de faire la gueule parce que t'as pas le son de Limp Bizkit : tu l'auras jamais. Ses merguez sont les siennes, comme dirait l'Oil. Donc autant y aller dans le sens du poil (celui du larfeuille), tente le coup de ta JB en BEAD, joue une octave plus bas, essaye d'acheter un 2x15 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] parce que sinon tu t'approcheras jamais du son que tu veux.

Mais dans mes souvenirs, il me semble avoir écouté My Way quelques fois. Mes parents faisaient tourner Chocolate Starfish machin en boucle dans la bagnole quand j'étais tout piot, avec 3$ et Significant Other. Maintenant il est dans mon PC et est aussi tourné en boucle plusieurs fois. Libre à toi de me reprendre sur le sujet, mais en connaissance de cause, c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Et s'il a envie d'une 5c, vous y avez pensé ? :D

Je vous trouve bien cinglants, notamment sur le fait que ce jeune homme ait 14 ans et que donc, par définition, il ne peut pas faire de choix objectif...

L'avantage de la 5 est qu'il fera moins de voyages sur le manche et qu'il aura plus de notes à dispo...

Oui mais...

Et comme ampli, j'ai... Une poubelle de Bureau :/

... Une bonne basse sans ampli il va s'éclater dans son groupe de métal, faut donc un budget, sauf que....

maintenant je me suis fais avoir et j'ai que mes économies, qui sont entre 300-600 euros donc je me suis fais baysay :/

... 600 balles pour une basse et un ampli, y'a une différence entre vouloir et pouvoir. La basse il l'a déjà, donc faut faire avec ce que l'on a des fois et faire des compromis. Priorité à l'ampli, parce qu'acheter une daube de Rockbass qu'il revendra des clopinettes, et perdre une partie du budget qu'il n'aura plus pour son ampli, c'est juste du non-sens. Faut respecter la chaîne de cohérence.

Link to comment
Share on other sites

Faut respecter la chaîne de cohérence.

Je crois que ça fait longtemps qu'on a quitté le monde de la cohérence dans ce thread.

;-)

Question au passage: qu'est devenu le combo ? Il était à toi au départ ou etait ce un prêt ? (Remarque ça ne nous regarde pas non plus)

Si nous avions eu les informations sérieuses concernant le matériel déjà acquis et le budget réel, il aurait été plus simple et plus rapide de donner les bons conseils.

:-)

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, je crois sue depuis le départ tu ne te poses pas les bonnes questions.

Si je résume de ce que j'ai compris :

- tu es équipé pour l'instant d'une JB 4c et d'un petit ampli d'étude.

- tu veux jouer du néo metal avec des accordages nécessitant un B grave voire un A

- ton budget est limité à 600 euros environ

Concernant ton autonomie tu n'as pas d'ampli pour jouer en groupe, faire des concerts, etc...

Ça ne pose peut être pas de problème pour les répètes si le local dans lequel vous allez est bien équipé. Mais dès que tu vas vouloir jouer ailleurs (chez un des musiciens de ton groupe, dans des bars, des petites salles, etc...) tu seras vite coincé avec ton petit ampli.

2 solutions : tu investis dans un système d'amplification suffisant ou alors tu pourras toujours te débrouiller pour louer ou qu'on te prête du matos.

Tu as besoin d'un B grave voire un A :

Soit tu modifies ta 4c en BEAD soit tu achètes une 5c.

Avec ton budget tu dois vite faire le choix entre l'achat d'un ampli ou d'une nlle basse 5c surtout si tu ne veux pas de l'entrée de gamme.

Le plus intéressant sera de te tourner vers l'occasion qui te donnera le meilleur rapport qualité/prix.

Tu es jeune et tu peux très bien attendre avant d'investir dans du gros matos.

maintenant tu fais ce que tu veux mais réfléchi à ce qu'il te faut en fonction de tes vrais besoins et pas de tes envies déconnectées de ton budget.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...