Mr Furieux Posted May 29, 2013 at 09:04 PM Posted May 29, 2013 at 09:04 PM Salut, bon ça fait un moment que j'y pense et j'espère avoir un peu de temps cet été pour me lancer: j'ai bien envie de me faire une copie de streamer manche traversant. Alors attention pas avec des bois exotiques lourds et pas forcément évident à trouver et puis j'ai déja 2 streamers (qui me serviront de modèle) mais pourquoi pas en frêne/érable... je précise que je suis pas complétement novice en lutherie amateur mais tous les conseils, suggestions, idées sont les bienvenues histoire que le projet murisse un peu dans mon esprit Quote
DolganoFF Posted May 29, 2013 at 09:09 PM Posted May 29, 2013 at 09:09 PM C'est pas très différent d'une autre construction à manche traversant, il faudra juste partir d'un morceau de bois plus épais et enlever plus de bois (pour avoir le corps convexe) Quote
Mr Furieux Posted May 29, 2013 at 09:15 PM Author Posted May 29, 2013 at 09:15 PM c'est ce que je me suis dis mais c'est marrant que je n'ai jamais vu de copie...bon j'ai pas (encore) beaucoup cherché non plus Quote
Jazz Ad Posted May 29, 2013 at 09:17 PM Posted May 29, 2013 at 09:17 PM Même si au premier abord ça semble plus simple, la construction d'un manche traversant est nettement plus difficile que pour un manche vissé. Il y a beaucoup de risques de se rater et pas tellement de moyens de se rattraper. Quote
Mr Furieux Posted May 30, 2013 at 08:22 PM Author Posted May 30, 2013 at 08:22 PM (edited) manche traversant j'ai déja fait! c'est plus la courbure du corps qui me fait soucis....je pense travailler à la défonceuse pour avancer le travail, j'avais vu faire sur une table de les paul je crois. le dos me pose alors un problème de stabilité une fois le devant "arrondi": fixer la gratte par le manche non attaqué? Edited May 30, 2013 at 08:23 PM by Mr Furieux Quote
Recommended Posts