Jump to content

Perdu Dans La Jungle Des Casques


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^

Nous allons commencer des repets en mode studio (tous au casque)

Nous disposons d'un matériel de Mao "sérieux", d'un amplificateur de casque de bonne facture (Tascam)

Me reste à faire le choix d'un casque ...

Je ne compte pas non plus investir moults € , disons 60 maximum.

Que faut il retenir comme élément important ?

Les ohms , varient manifestement selon les marques, à quoi cela correspond ?

Ensuite la bande passante ?

Et la puissance maxi , en Mvolt si j'ai bien suivi ?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, cela serai super ^^

Merci par avance pour vos avis et conseils éclairés :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

En fait pour commencer il y a trois types de casques:

- Ouvert

- Semi ouvert

- Fermé

Bon comme leur noms l'indique, ils vont t'isoler plus ou moins les bruits extérieurs sachant que techniquement c'est plus compliqué pour le constructeur d'avoir un bon son avec un casque fermé.

Pour faire des prises de son les semi ouverts me semblent les plus adaptés (avis perso) tandi que sur scène les ear monitors très isolant permettent d'avoir un niveau d'écoute assez bas malgrès le son extérieur. A voir donc en fonction du niveau sonore de vos répètes.

Après il y a surtout des gammes de prix et des caractères sonores différents qui dépendront du budget et des gouts.

Je suis pas sur que les chiffres annoncés par les constructeurs te permettent de choisir même si les caractéristiques influent sur le niveau sonore obtenu et qu'il est vrai que certains casques peuvent arriver à saturer. Sur ce domaine je ne pourrais pas tellement t'aider en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Vu que vous allez passer des heures avec les casques sur la têtes, il faut privilégier le confort.

'est pas évident sans tester le casque, mais je dirais :

- prendre des casques légers

- éviter les oreillettes, le son est inadapté aux son brut des instruments.

- éviter les casques fermés à la longue ça fatigue plus (le pire étant les intra).

Ces arguments sont à tempérer selon le prix.

Pour les specs, bande passante et compagnie, c'est comme pour les enceintes, c'est une indication mais en pratique ça ne veut pas dire grand chose.

Pour l'impédance, au plus elle est haute au plus le son sera atténué, doncil faudrait un ampli plus puissant pour avoir du son (donc pas de lecteur mp3 ou équivalent).

En pratique, vu la gamme de prix choisie, elle sera toujours du même ordre, c'est à dire faible.

N'hésite pas à parcourir le sujet nommé "Topic des Casques" pour avoir des idées de modèles et des retours d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...