Jump to content

Kffs


Djom

Recommended Posts

Hello,

bon, la basse c'est sympa mais dans un groupe c'est quand même mieux.

Voici donc le groupe dans lequel j'officie depuis 2009, et là attention les yeux car notre nom est "Kelly Früsm From Strømland" :mf_prop: (prononciation: Kéli Frusm From Chtreumlannd'... exercice de diction: dites ce nom 3 fois de suite le plus vite possible)

Notre petit plaisir coupable, sur scène, c'est lorsque le speaker doit nous annoncer...

Côté musique c'est du rock plutôt tranquille, qu'on essaie de gratiner d'une couche de trip-hop voire de légères tintes funk et noisy. On ne part pas dans des prouesses, mais on essaie de placer quelques blagues rythmiques de ci de là.

Voici, à ce jour, notre seul "clip". Il s'agit de "Reflections From The Lower Side", tiré de notre EP "Into The Strøm".

Le morceau a été enregistré en une matinée, et le clip fait en moins d'une journée avec les moyens du bord, j'invoque donc votre plus grande clémence quand à la qualité générale.

Cela étant, ce morceau illustre bien le style, et ce que j'ai la prétention de croire être la personnalité, du groupe.

On a aussi un site sur www.kellyfrusm.com

Côté basse, l'EP a été enregistré avec une ATK (what else ??) 4 cordes accordée en si grave, branché dans un Mark Bass. En fonction des morceaux on mélangeait plus ou moins la sortie directe ou une repique d'un 2x12 (dont j'ai oublié la marque). Le but était d'avoir un son assez rond, mais pas sourd.

Le hic, c'est que les autres instruments ont été passés à la moulinette sur Mac avec ajout d'effets logiciels d'ou un mix atroce. Le chant, qui compte beaucoup pour nous, s'en est heureusement mieux sorti.

Sur scène, j'utilise soit l'ATK 4 cordes que je connais par coeur et qui est assez tolérante, soit la Noguera Expression 5 cordes qui nécessite plus d'application car plus "subtile" et expressive.

Pour le clip, c'est la Yamaha de répète que j'ai, dans sa configuration d'origine. Depuis j'ai remplacé les 2 micros Yam passifs par un gros EMG céramique actif, plus quelques bricolages de chevalet, sillet et mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

moi le Strømland je le prononcerait plutôt Strœmland, comme on prononce dans l’Europe du nord et en deutschlandie

sinon musicalement c'est très bien foutu, joli son de basse, même si très compressé à mon gout, et super chanteuse

très bon tout ça, chui fan B)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

... et si on est trop insupportables à votre goût, ben il y aura d'autres groupes lors de cette soirée !

Wooden Shields - Heavy Blues Rock (batteur gaucher)
Singah - Reggae
Økill - Indie-Pop
Neon Feathers - Pop Rock Alternatif
Sutton Hoo - Métal Mélodique
Feather Tone - Rock Alternatif

Bref de quoi passer un bon moment :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Hop, c'est la rentrée !

Donc pour se remettre dans le bain, petit concert avec Sutton Hoo (https://www.facebook.com/pages/Sutton-Hoo/136868349842518) et Anaturna (https://www.facebook.com/AnaturnaMusic?fref=ts).

C'est le mardi 30 septembre, au Buzz à Paris (Belleville)

A partir de 20h, entrée 5€ et la pinte à pas cher :)

10676115_788729064483823_846299566569517

Edited by Djom
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop hop hop, pour fêter l'arrivée de l'automne et des premiers frimas, quoi de mieux qu'un concert aux ambiances sombres ? :)

Ca se passera le mardi 11 novembre 2014, aux Cariatides (Rue Palestro dans le 2ème à Paris) à partir de 20h.

C'est gratos ! :)

https://www.facebook.com/events/1468535933434340

Edited by Djom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...