PierrePh Posted May 24, 2013 at 03:30 PM Posted May 24, 2013 at 03:30 PM Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour pour avoir des infos concernant la Hifi. Je ne sais d’ailleurs pas si c’est la bonne section mais bon :/ J’ai donc récupéré chez mon père un ampli Luxman L-31 et des enceintes Infinity RS 4000 qui ne sont plus toutes jeunes. Le son est vraiment intéressant mais les enceintes saturent assez vite et on entend des « ploc » avec de grosses basses et pour cause, elles sont en sale état (cf. photo) Je voulais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour remettre en état ces enceintes et surtout savoir si ça vaut le coup. J’étais tombé sur cette vidéo, ça me semble être une solution : et ce site: http://www.simplyspeakers.com/infinity-foam-edge-repair-kit-fsk-8.html Merci Quote
Dalmanours Posted May 24, 2013 at 07:45 PM Posted May 24, 2013 at 07:45 PM Remembraner un HP, c'est un travail de pro. Si tu te manque et que tu décentres la membrane, tu vas cramer la bobine qui va frotter dans l'entrefer. Le mieux serait de changer les HP's, la caisse fait beaucoup dans la qualité d'une enceinte. Les filtres qui permettent de "diviser" la plage de fréquence aussi. Et quand je vois l'état des HP d'origine, ça me fait peur... Quote
Jazz Ad Posted May 24, 2013 at 08:08 PM Posted May 24, 2013 at 08:08 PM Mort de chez mort et pas tellement de sens à récupérer ça, à moins d'avoir accès aux HP d'origine. La hifi décote super vite, tu peux toucher de très bonnes enceintes d'occaze pour vraiment pas cher. Quote
danboney Posted May 25, 2013 at 08:20 AM Posted May 25, 2013 at 08:20 AM (edited) c'était de la bonne came infinity , de la bien belle hifi ... du genre qui n'aurait rien a envier aujourd'hui a du très bon monitoring passif essaye de voir si ces hp sont toujours dispo mais je pense que ça tiens quand même du gros coup de bol ... la difficulté avec les hp hifi de cette époque est que les hp ne sont très proba plus construits ... plus au catalogue etc ect ceci dit , il existe un moyen simple mais très fastidieux de refaire une suspension extérieure de membrane ... faire un moule en plâtre à la forme et aux cotes de la dite suspension et y couler du silicone de type salle de bain ... pas essayé , mais je ne connais pas d'autres trucs .. ya une vidéo quelque part sur le net ... faut fouiller dans les forums hifi ça doit être galère comme "technique" mais je ne vois pas d'autres possibilité ( a moins de trouver sur le net de la suspension aux bonnes cotes et si on suis ton lien , infinity propose des suspensions , ya plus qu'a vérifier si c'est les bonnes cotes .. ) rien que de faire le moule , ça doit déjà être bien prise de choux ... et en plus , faut se débrouiller pour que le silicone soit d'épaisseur régulière .. bref , fastidieux , mais pas impossible si tu es habile avec tes p'tits doigts avant de te lancer , faut quand même vérifier que les hp ne sont pas cramés , etc etc si la suspension inférieure (spider) est bonne ( c'est cette suspension qui assure le centrage de la bobine et la principale force de rappel de la membrane ) et que la bobine n'est pas cramée ou ne frotte pas , bref , si c'est seulement la suspension extérieure qui est HS , c'est réalisable .... avec beaucoup de patience si t'es pas patient et bon bricolo , ébé tu repasses par la case jazz add .. car c'est vrai que a part de vouloir absolument conserver ce matos pour des raisons "affectives" par exemple .. ça n'a pas trop de sens .. Edited May 25, 2013 at 08:30 AM by danboney Quote
PierrePh Posted May 25, 2013 at 10:00 AM Author Posted May 25, 2013 at 10:00 AM Soyons clair, je n'ai ni la patience ni le matos ni l'expérience pour faire ça moi même ! Je voulais juste savoir si c’était réalisable, faudrait que je m'oriente vers un magasin qui fait des réparations sur des enceintes pour avoir un devis, des idéee sur Paris ou Metz/Nancy? Je pensais pas qu'elles étaient en si mauvais état vu le son qu'elles crachent encore (si on fait abstraction des grésillements et des "plocs" sur les basses) Sinon pas je me renseignerai sur l'achat de nouvelles enceintes tant pis ! Merci pour vos infos Quote
danboney Posted May 25, 2013 at 12:01 PM Posted May 25, 2013 at 12:01 PM puisque tu as trouvé le site infinity , demande leur à tout hazard si dans leur gamme actuelle il existe des hp qui pourraient remplacer ceux qui sont HS ... Quote
PierrePh Posted May 25, 2013 at 10:47 PM Author Posted May 25, 2013 at 10:47 PM je vais voir ca Quote
Recommended Posts