Jump to content

Infinity Rs 4000 En Mauvais État


PierrePh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour pour avoir des infos concernant la Hifi. Je ne sais d’ailleurs pas si c’est la bonne section mais bon :/

J’ai donc récupéré chez mon père un ampli Luxman L-31 et des enceintes Infinity RS 4000 qui ne sont plus toutes jeunes. Le son est vraiment intéressant mais les enceintes saturent assez vite et on entend des « ploc » avec de grosses basses et pour cause, elles sont en sale état (cf. photo)

img0217ym.jpg

img0218vga.jpg

Je voulais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour remettre en état ces enceintes et surtout savoir si ça vaut le coup.

J’étais tombé sur cette vidéo, ça me semble être une solution :

et ce site:

http://www.simplyspeakers.com/infinity-foam-edge-repair-kit-fsk-8.html

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Remembraner un HP, c'est un travail de pro. Si tu te manque et que tu décentres la membrane, tu vas cramer la bobine qui va frotter dans l'entrefer. Le mieux serait de changer les HP's, la caisse fait beaucoup dans la qualité d'une enceinte. Les filtres qui permettent de "diviser" la plage de fréquence aussi. Et quand je vois l'état des HP d'origine, ça me fait peur...

Link to comment
Share on other sites

c'était de la bonne came infinity , de la bien belle hifi ... du genre qui n'aurait rien a envier aujourd'hui a du très bon monitoring passif

essaye de voir si ces hp sont toujours dispo mais je pense que ça tiens quand même du gros coup de bol ...

la difficulté avec les hp hifi de cette époque est que les hp ne sont très proba plus construits ... plus au catalogue etc ect

ceci dit , il existe un moyen simple mais très fastidieux de refaire une suspension extérieure de membrane ...

faire un moule en plâtre à la forme et aux cotes de la dite suspension et y couler du silicone de type salle de bain ... pas essayé , mais je ne connais pas d'autres trucs .. ya une vidéo quelque part sur le net ... faut fouiller dans les forums hifi

ça doit être galère comme "technique" mais je ne vois pas d'autres possibilité ( a moins de trouver sur le net de la suspension aux bonnes cotes et si on suis ton lien , infinity propose des suspensions , ya plus qu'a vérifier si c'est les bonnes cotes .. )

rien que de faire le moule , ça doit déjà être bien prise de choux ... et en plus , faut se débrouiller pour que le silicone soit d'épaisseur régulière .. bref , fastidieux , mais pas impossible si tu es habile avec tes p'tits doigts

avant de te lancer , faut quand même vérifier que les hp ne sont pas cramés , etc etc

si la suspension inférieure (spider) est bonne ( c'est cette suspension qui assure le centrage de la bobine et la principale force de rappel de la membrane ) et que la bobine n'est pas cramée ou ne frotte pas , bref , si c'est seulement la suspension extérieure qui est HS , c'est réalisable .... avec beaucoup de patience

si t'es pas patient et bon bricolo , ébé tu repasses par la case jazz add .. car c'est vrai que a part de vouloir absolument conserver ce matos pour des raisons "affectives" par exemple .. ça n'a pas trop de sens ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Soyons clair, je n'ai ni la patience ni le matos ni l'expérience pour faire ça moi même ! :)

Je voulais juste savoir si c’était réalisable, faudrait que je m'oriente vers un magasin qui fait des réparations sur des enceintes pour avoir un devis, des idéee sur Paris ou Metz/Nancy?

Je pensais pas qu'elles étaient en si mauvais état vu le son qu'elles crachent encore (si on fait abstraction des grésillements et des "plocs" sur les basses)

Sinon pas je me renseignerai sur l'achat de nouvelles enceintes tant pis !

Merci pour vos infos :)

Link to comment
Share on other sites

puisque tu as trouvé le site infinity , demande leur à tout hazard si dans leur gamme actuelle il existe des hp qui pourraient remplacer ceux qui sont HS ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...