Jump to content

[Vds-Ech] Mesa Boogie Carbine M9


neurosis

Recommended Posts

Hello,

n.gif

n.gif289522.jpg

Après réflexion et à l'usage, je me rends compte que cette tête est parfaite mais qu'elle pose deux problèmes majeurs :

- démesurée pour un usage en appartement (master et gain sur 0.5)

- trop encombrante pour mes deux sorties de la semaine où je dois me coltiner tête+baffle+basses+effets

Comme je me sers du cab et de la tête à la maison et que je bouge souvent, je cherche donc à me diriger vers plus petit, plus léger et moins puissant.

C'est de loin ce que j'ai eu de mieux. L'equalisation 3 bandes est violente, l'EQ graphique et le compresseur intégré juste excellents (pédale fournie pour gérer tout ça au pied). Le voicing permet en un clin d’œil d'orienter le timbre sonore en fonction du jeu : imparable.

900w sous 2-4 ohm et 450w sous 8ohm (watts Mesa ...), pas loin de 20Kg avec le rack (c'est la version rackée) :

http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_m9_carbine_classic_head.htm

C'est lourd et fragile (lampe de préamp), mais l'envoi ne me parait pas impossible. C'est en excellent état (comme neuf ou presque), moins de 2 ans, deuxième main, avec housse, pédale, câble.

Pour l'échange, ce serait plutôt vers du light, idéalement moins de 10Kg et avec une réserve de puissance intéressante :

- Gallien Krueger 700RB-II ou 1001RB-II

- Gallein Krueger MB500 - MB800 - MB Fusion

- Mesa Boogie M3

- Tecamp

Pas de Ashdown, de Ampeg, Markbass pas tellement intéressé (exit LM-II et LM-III)

Pour un échange, je me base sur une valeur de 1400-1500€

Pour une vente, je pars sur 1300€ FDP inclus

A discuter par MP, pour l'achat ou l'échange dans tous les cas.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

En lui rentrant dans la poire avec un effet (boost, "MXR micro amp" dans mon cas, OD, disto) le preamp se réchauffe méchamment.

Mais il faut le pousser très loin pour ne serait-ce que se rapprocher du crunch d'un ampli tout lampes par exemple. Cet ampli me semble bâtit pour encaisser un maximum. Ça a son avantage : mon preamp Eclipse (circuit Sunn) est respecté à 99% à des volumes pas raisonnables, contrairement à pas mal de trucs qui crachent des glaires à moitié du gain et sortent une bouillie infâme.

Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai MP.

Pour la valeur d'échange, je fixe en fonction de la valeur d'échange annoncée pour la tête proposée (pas toujours adaptée)

Pour le prix de vente, à voir en MP, il n'y a pas d'argus clair pour cette tête (-35% du prix neuf Thomann)

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...