Jump to content

Se Protéger Du Larsen Sur Une Électo-Accoustique (Sans Rosace!)


hamilcar

Recommended Posts

Depuis un bail, je gratouille chez moi en accoustique (je ne supporte plus les batteurs...), mais l'opportunité m'est offerte de jammer avec un pote dans son studio; donc, moi à la basse et lui à la guitare/claviers/programmation.

Je risque donc de larsener graaave; la rosace, outre son prix risque de ne pas être installable vu que j'ai un repose - pouce (auquel je tiens beaucoup!!) qui va jusqu'à 4 mm de l'ouie.

Ne pourrais je pas me contenter de scotcher un carton sur l'ouie?

Link to comment
Share on other sites

N'attends pas de miracles quand-même, une acoustique même avec une rosace fermée, va toujours garder la sensibilité au Larsen.

J'ai vu une astuce assez folle une fois: le mec gonflait un ballon à l'intérieur de la caisse pour supporter le carton qui plaquait la rosace de l'intérieur :D

Link to comment
Share on other sites

le ballon gonflé, c'est avec de l'air ou avec de l'eau... je rigole hein!

Rien que sur ce forum, yen a déjà quelques fondus en terme de bricolage/technologie...

Dans mon cas, je pense que ça ira comme ça; on est 2, sans batterie, et s'il le faut, je pourrais même jouer derrière les H.P.(les locaux de province, ça change agréablement des réduits de la capitale!!) , donc...Mais, encore merci man!!

Edited by hamilcar
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas trop de raison d'avoir du larsen en studio.

Tu aurais plus de soucis dans un bar avec l'ampli derrière toi ou sur une scène avec un retour à tes pieds.

Les piezos sont des machines à larsen ceci dit, c'était la raison principale de l'invention des micros magnétiques.

Link to comment
Share on other sites

Euhhh... ben justement, j'ai un micro piézo que je compte bien activer pour l'occasion afin de jouer amplifié... ça change qqch à ce qui a été dit précédement par Dolganoff ou toi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...