Jump to content

Comparatif G&l Sb-1 / L-1000


Estebass

Recommended Posts

Bon j'ai merdé sur ma commande de cordes... je vous passe les détails mais du coup je ne peux faire une bonne comparaison pour l'instant.

En attendant, ma première sensation est que le mode OMG de la L-1000 est certes super mais surtout parce que les deux autres modes sont à peu près inutilisables tellement il n'y a pas de graves (à mon goût). De plus, la SB-1 est en quelques sortes en permanence en mode OMG en fait !

Les deux sonnent terribles, ça c'est sûr... Le timbre semble moins intéressant sur la L-1000.... à suivre!

Link to comment
Share on other sites

Comparativement à une pb où les bobines sont câblées en série, les bobines de la L 1000 sont câblées en parallèle.

Donc en parallèle ou en split coil, c'est normal que tu trouves qu'il y a moins de graves.

Le mode OMG en revanche, c'est un câblage en série avec un coupe haut, donc oui y a du bas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Suite à diverses galères personnelles j'ai dû laisser tomber ce topic (que j'avais même fini par oublier!) et me déconnecter de la toile.

Je reviens néanmoins vers vous pour vous donner mon opinion sur ces deux basses !

-Niveau look je préfère de loin la L-1000 (1981)...

Super manche, bonnes vibrations mais je n'utilise que le mode OMG que je trouve un peu 'too much' avec des filets plats et super avec filets ronds dont le claquant est merveilleusement atténué ! Malheureusement je n'utilise plus que des filets plats...

Un extrait du premier concert fait avec, je l'avais reçue l'avant-veille ! (filets ronds)

Et plus récemment avec des 'La Bella 760M James Jamerson' (filets plats) accordée D/G/C/F

Niveau son, mon jeu et mes goûts finissent par préférer la SB1 (1986).

En fait c'est la simplicité type Précision qui me charme le plus avec un timbre autre que l’indétrônable Fender mais toujours empreint de l'âme de Léo !

(Je n'ai pas fait d'enregistrement avec)

Dans les deux cas la lutherie est excellente et le trus rod fonctionne à merveille, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de vieilles Précisions...

Je suis tenté par une L-2000 des années 80 histoire d'avoir une basse plus polyvalente (bien que j'aime les basses avec Un Bon Son !!!) ... Je sais, c'est pas très cohérent tout ça !

Évidemment je vous tiens au jus si je vends la L-1000 !

Voilà... au plaisir de vous retrouver ! ;°)

Link to comment
Share on other sites

Ça fait plaise de te lire de nouveau - on doit être quelques-uns à avoir pensé que ça n'arriverait plus...

Je dois avouer que j'aime bien le son de ta "Wunkay" (speak english or die) en rounds sur la première vidéo.

OK, chuis en galère d'interweb et j'ai pas pu lire les autres, mais quand même !

Une L2000e, ça m'irait bien au teint même je dois dire que je trouve à la L-mille (parle français ou crève) un côté plus brutus assez sympa.

Du son de ta sb-1? ( demande le gars qui n'a jamais posté de son...)

Link to comment
Share on other sites

Salut Arnoggeddon,

En ce moment je ne sais plus où donner de la tête... Tellement de modèles qui me font envie !

Et je suis retombé sur ce lien que tu m'avais suggéré http://www.glguitars...B-100/index.asp et j'avoue qu'elle me tente carrément si jamais le timbre se rapproche plus de la PB que la SB-1 ! Naturellement les récentes n'ont certainement pas le même son que les premières !

Sinon j'ai finalement un son assez JB avec la L-1000 filets ronds... Oui, tout est dans les doigts ! (Bon, le style du morceau aussi !)

Pour les sons de ma SB-1 je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné ! Faudrait comparer les deux avec le même matos de recording et les mêmes cordes...

Link to comment
Share on other sites

Cool... Mais vu que j'écris à la vitesse de mes pensées je me dis calmos !

Je suis allé écouter quelques extraits sur Tutube et je n'ai ma foi pas été convaincu ! D'ailleurs Nikobass la vend pour se choper une Précision ! Donc bon...

J'aimerais bien lui laisser un message mais la fenêtre 'répondre à ce sujet' n'apparait pas, comme si le sujet était clos alors que non !?! Je ne comprend pas !

Edited by Estebass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...