Jump to content

Mohamed Abozekry Et Heejazz


Juplu

Recommended Posts

Un peu de promo à l'occasion de la sortie du premier album du groupe de mon ancien guitariste :

http://www.abozekryheejaz.com/

http://www.facebook.com/pages/Mohamed-Abozekry-HeeJaz/119921808046475?hc_location=stream

Mohamed ABOZEKRY, égyptien installé en France depuis 3 ans, apporte un vent de fraîcheur et de modernité dans la pratique du oud.
Également compositeur, il a l’intelligence et la finesse de mêler les influences de chacun des musiciens de Heejaz (orientale, jazz, rock, manouche, …) pour créer un support parfait à ses envolées musicales …
Sacré en 2009 meilleur joueur de oud du monde arabe au concours international de Damas, artiste invité pour la soirée d’ouverture de saison de l’IMA en 2011,
soutenu par les alliances françaises pour des concerts au Moyen-Orient et en Amérique du Sud en 2012, Mohamed Abozekry, 21 ans seulement, a l’ambition des grands, et le talent de son ambition.
Ce premier album trouve sa source dans les événements qui ont suivi la révolution de jasmin en Egypte.
J'aime beaucoup, j'attends avec hâte mon exemplaire de ce bel album
Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Il me semble bien l'avoir vu en concert au transbo en première partie de Anthony Joseph, pas sur à 100% que c'était lui... Très bon concert, avec un beatboxer si mes souvenirs sont bons.

Edit: oui 'fectivement c'était bien lui, avec ce projet là, très trippy:

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Alors j'ai du mal à écouter quand il est avec le groupe, ca ne passe pas dans mes oreilles... Je ne sais pas comment l'expliquer, pour moi ca me donne l'impression d'une musique pour intellos, ou il faut réfléchir à ce que tu écoutes (ca doit venir du fait que je suis peut être trop jeune et pas assez de culture musicale).

Par contre la vidéo de SaintKRO, là j'ai adoré (pas vraiment le beatboxer, c'est pas mon truc, je l'aurais bien remplacé par un percussioniste).

Donc j'ai pas de conseil à lui donner, mais je trouve qu'il pourrait séduire un autre public avec une approche plus directe (lui et percu par exemple), en plus de ce qu'il fait avec son groupe.

En tout cas moi un disque solo dans le genre de la vidéo de SaintKRO ca m'aurait vraiment plu, là avec Heejaz, c'est trop compliqué à écouter pour moi.

Ca fait deux semaines que j'ai commencé à travaillé des morceaux de ce genre, pour essayer un peu d'explorer des choses que je ne connais pas trop, et du coup j'ai extrait le son de la vidéo, ca va me faire un morceau en plus dans ce style sur lequel je vais pouvoir travailler la basse. J'aurais bien acheté un album, mais j'ai été voir sur leur site, et il n'y a que l'album avec le groupe.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...