Jump to content

Eko Herald Iv Bass Tete + 2X12 Vintage 60's


Crimble

Recommended Posts

Salut,

Je vends mon fidèle ampli Eko Herald IV Bass.

Vintage 60's.

Made in Italy (D'après les infos que j'ai pu trouvé, Eko faisait à l'époque des copies d'amplis Vox et aurait même produit pour la marque.)

La tête:

50W à lampes.

2 entrées (jamais noté de vrai différence entre les deux). 3 boutons: volume, bass, treble. Un switch on/off.

Au dos: une sortie jack HP et un accès au fusible.

Lampes: une 12AX7 EHX en préamp et une paire d'EL34 JJ en puissance.

Un son clair et précis; malgré sa petite puissance, je n'ai jamais eu à la pousser au delà du quart du volume pour couvrir batterie et 2 guitaristes bien équipés (têtes 100W à lampes sur des 412). Je la branchais sur de gros cab avec un bon rendement (Sunn SPL8028, Sunn 215RH, Ampeg 810 ou plus récemment 212 avec HP neodym).

Régulièrement révisée chez VHM et chez NOS (à Paris), le transfo m'avais lâché il y a des années et a été remplacé par ceux qu'on trouve dans les amplis Fender, les vieux condos ont été changés, les lampes ont 3 ou 4 ans mais n'ont pas beaucoup servi.

Les plus: compact, légère, son grain et sa finesse.

Le cab:

212 compact (57x68x27cm) , fermé, aucun évent. Tolex vert kaki.

Son old school. Il n'encaissera pas une basse trop moderne et/ou un accordage très bas.

Je ne l'ai pas utilisé sur la basse du coup, j'ai remplacé les hp par des Celestion V30 et mon guitariste l'a utilisé un temps. Je remet les HP d'origine pour la vente. Ceux ci n'ont aucune mention, excepter leur impédance.

L'ensemble séduira également les guitaristes. Son clair excellent, cet ampli adore les effets...

J'en demande 500€.

Je préfère une remise en main propre, mais je peux également expédier (frais à la charge de l'acheteur: Tête: 12 kg - envoi collissimo suivi avec reco R3: 25€ / Cab 22 kg - envoi collissimo suivi avec reco R3: 33€).

Je privilégie une vente, mais proposition d'échange possible contre synthés vintage ou micros...

Soundclips: merci de votre indulgence, j'ai fais ça en 4eme vitesse, je joue très très mal... mais on s'en fou c'est le son qui nous intéresse ici.

crimble-dat/soundclip-eko-bass

Basse: Jazzbass Geedy Lee accordée CGCF

Mic: AKG D112

Carte son: M-audio

Logiciel: Live 8

EQ à plat. Aucun traitement.

crimble-dat/soundclip-eko-guitar

Guitare: Custom 77 Lust For Life montée avec des Bareknuckle The Mule accordée CGCF

Mic: Sennheiser E906

Carte son: M-audio

Logiciel: Live 8

EQ à plat. Légère reverb, sinon aucun traitement.

grosso modo je change à chaque mesure: Mic neck, mic bridge, plus d'attaque, Overdrive, re son sans effet, Fuzz jusqu'à la fin.

DSC_0521_zps610deb72.jpg

DSC_0518_zps813dfc07.jpg

DSC_0522_zps81fa8c7e.jpg

DSC_0523_zps35df75a2.jpg

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...