Jump to content

Choix Tête Avec Cab Chillbass Hifi112T ?


Djooh

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, en attendant mon cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], j'en viens à vous pour m'aider sur le choix d'une tête.

Le cab sera donc un modèle de la série HiFi, 1x12 avec tweeter, 350W sous 8Ohms. Ma basse est une Fender JB Deluxe 5 cordes.

Ca fait un moment que je fais des recherches sur le choix d'une tête, posé des questions à droite à gauche, comme finalement j'ai pris le cab en premier, j'ai un peu de temps encore avant qu'il soit prêt pour choisir, je dois aussi faire le choix de la tête en fonction du cab.

En tête de liste, me reviens toujours la MB500 Gallien Krueger, qui correspond parfaitement en terme d'impédance avec le cab, et pour ma curiosité envers ce fameux growl. Il y a aussi la Genz Benz Shuttle 6.0, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, Genz Benz stop sa production, du coup ça semble être galère en terme de SAV. Après y'a Eden, avec pas mal d'occas'... J'aime aussi le son SWR, EBS.

Pour le style, je joue principalement du funk/soul et jazz, jeux aux doigts et slap. Pour le prix, si je pouvais éviter de mettre plus de 500€ ça m'arrangerais.

Je suis preneur de tout conseils, je recherche quelque chose de relativement transparent. Pas moyen de tester du matos par chez moi ( A part Markbass et Hartke ), donc c'est pas évident de faire le bon choix, votre aide sera précieuse.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Gallien c'est très propre et défini même sur les drop, et puis le growl c'est beau! La genz est plus droite, plus hifi, essayée en boeuf avec un petit 112 de la marque, ça sortait étonnement bien du mix. Reste que j'ai quand même un faible pour gallien.

Link to comment
Share on other sites

Gallien c'est très propre et défini même sur les drop, et puis le growl c'est beau! La genz est plus droite, plus hifi, essayée en boeuf avec un petit 112 de la marque, ça sortait étonnement bien du mix. Reste que j'ai quand même un faible pour gallien.

Oui ce que j'ai entendu de Genz semble plus droit, avec une bosse medium je dirais. Y'a de bonnes occas mais c'est vraiment en ce qui concerne l'arrêt de la production qui me rebute à acheter cette marque.

Eden?

Oui ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai le shuttle depuis 2-3 ans, je m'en sers en répète comme en concert et c'est vraiment efficace, la DI est pas trop mal et la puissance est suffisante.

J'ai pu la brancher lors de mon dernier concert sur 410 + 115 j'étais à moins de la moitié en volume , voila

Désolé pour le gallien j'ai pas testé

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais pour le SAV, il est géré par Fender France ou ça part aux USA ? Parce que s'il faut 6 mois pour récupérer l'engin c'est pas cool :/

Dans la Shuttle 6.0, c'est vraiment la lampe qui me fait hésiter avec la GK MB500 qui elle n'en a pas, quelqu'un a-t-il comparé ces deux modèles précisément ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je prêche forcément pour ma paroisse, mais je vends une ebs hd 350 que j'ai utilisée avec deux 12 ######, dans un style plutôt funk, jazz, et Je peux te dire que ça le fait très bien...

Ce n'est pas de la classe D, mais ça se porte quand même très bien. Fiabilité ebs, évidemment...

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà vu ton annonce, forcément j'y ai pensé, mais ça reste plus encombrant. Si je n'étais que bassiste à la limite ça me dérangerais pas, mais je dois déjà me trimballer tout mon matos guitare à lampe, avec la basse j'ai vraiment envie de m'encombrer le moins possible, sans compter que tout ça s'entasse dans ma piaule je peu plus circuler lol.

Et puis comme je disais, j'aimerais mettre moins de 500€, mais bon, tout ça j'y réfléchi encore ^^

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi la lampe te fait peur ? je trouve au contraire que ca ajoute un petit plus pour avoir testé la shutle 3.0 sans lampes, j'avais pas accroché

Je me suis relu c'est vrai que c'est pas clair. Je voulais justement dire que l'absence de lampe dans la MB500 me fait hésiter, je préfère au contraire qu'il y en ai une. De toute façon ce serait avec la MB Fusion qu'il faudrait comparer, mais en occasion on trouve plus facilement des petites Genz Benz, alors qu'en GK y'a que des monstres à vendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...