Jump to content

Ou Trouver Un Transfo Pour Mon Préamp Aguilar Db 680


cil20

Recommended Posts

Salut , j'ai un soucis avec ce préamp qui est tombé en panne , le réparateur electronique a diagnostiqué que le transfo étais mort + quelques composant qu'il a déja changer mais il ne retrouve pas ce transfo ni d'équivalant ..... ( pacific avec 3 sortis ....)

Aguilar US me renvoie vers la boite noire ( distributeur en france ) qui me renvoie a ces forums .....

si quelq'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Si ni le constructeur ni le distributeur ne t'aident pas (encore des distributeurs de merde qui ne veulent pas faire du support!), tu n'a pas beaucoup de possibilités: soit faire fabriquer le transfo par un bobineur custom, soit trouver un adapté et dispo en commerce. Mais il faudra connaitre ces spécifications d'abord (amperage, tensions de sortie etc), j'imagine que ton réparateur les as?

Link to comment
Share on other sites

Yes merci , je vais fouiller du coter du custom , le réparateur a déja cherché des équivalants sans succes ...

je vais essayer de contacter un shop qui vend du Aguilar aussi ... ??? la boite noire ( algam ) ne fait pas de vente directe , Aguilar a un distributeur France et ne veux pas le courcircuiter j'imagine ....

alors peut etre par l'intermédiaire d'un magazin ...??

Link to comment
Share on other sites

Le transfo en question a un certain nombre de secondaire, ce qui complique la donne.

DB680inside2.jpg

Aguilar semble ne pas se mouiller pour le coup, alors qu'il sont fabricant du bidule. Même sans schéma il est possible de retrouver la plupart des valeurs, en effet, si un enroulement est HS, souvent les autres sont OK, et il est donc possible de faire un relevé de valeur. Idem si un des primaires est HS, quelquefois on peut alimenter le préamp en 110v pour retrouver les valeurs des secondaires. Ou trouver un autre préamp pour faire des mesures. Certains schémas ne sont pas diffusés et quelquefois ( rarement, mais cela arrive sur du matos haut de gamme ) il n'est pas possible de faire autrement si le fabricant ne veut absolument pas communiquer là dessus.

Ensuite avec l'étude de la section d'alim situé après les secondaires, on peut aussi retrouver des infos, comme l'intensité nécessaire pour chaque secondaire, les tensions etc

Ensuite faire un transfo sur mesure est possible, mais commander la pièce chez Aguilar ne doit pourtant pas être un problème.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber la dessus http://www.acea-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=32

et donc je me demande si un re bobinage de mon transfo règlerais le problème ? sans allez jusqu'a la fabrication d'un nouveaux ...

(le réparateur a trouver les valeurs ), je me demande aussi si il est possible de le remplacer par une autre sorte de transfo ( torique par exemple ) et si ca a une incidence sur le son ...

sinon je suis toujours en attente d'une réponse du revendeur Aguilar ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon je remonte tous ca... pas l'ombre d'une solution .... donc ca va etre re faire un transfo , et essayer de trouvé le shéma , le technicien n'a pas les valeurs de certains composans a changer ...ni celle du transfo ...aguilar vien de changer de distributeur ....

donc si quelqu'un en possède un ( et peut faire des mesures ou le shéma ...) ou connait un SAV agréé aguilar ou n'importe quoi qui pourait faire avancer le chimilimimblik .....

merci

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en ai jamais eu en réparation, donc pas d'info dessus. Avec le bidule en état, les mesures ne sont pas complexe a faire pour trouver un transfo équivalent, mais encore faut il trouver un proprio.

Comme certains fabricants n'aiment pas communiquer la dessus, c'est une galère. Sinon je suis sûr que si un Américain appelle directement Aguilar, donne le numéro de série et cherche la pièce, il va l'avoir rapidement. Certaines marques n'aiment pas du tout bosser avec des Français, dans ton cas, a mon sens le plus simple... appelle les directement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ,

bon après un mail chez Aguilar direct un peut vénèr mais pas trop quand meme , genre : je n'arrive pas a me résoudre a le mettre a la poubelle ...pouvait vous me donné les valeurs du transfo etc. que j'en face faire un sur mesure ....

réponce : a entendu parler de cette histoire mais il était en vacance et c'est pour ca que ca a mis du temps ...( vacance du vendeur + vacance du distributeur + vacance de aguilar ...) 3* 5 semaines , 4 mois c'est ca , le compte est bon ....

donc il me demande si c'est le AC mains transfo ou celui de la DI qu'il me faut donc j'èspère que c'est en bonne voie ...a suivre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...