Jump to content

Depth + Rate = Tempo ?


Vib

Recommended Posts

Je m'arrache la tête en essayant de comprendre un truc. :help:

J'utilise un effet tremolo sur mon Zoom B3 et j'aimerais connaitre le "tempo de l'effet".

En gros quand je joue mon plan, j'aimerais connaitre la vitesse d'oscilation, non en rate mais en bpm, histoire de pouvoir caler mon plan sur un CLIC.

Existe t'il une concordance entre le Depth + Rate + Wave et le tempo ?

Mon effet est calé sur Depth : 85 // Rate : 26 // Wave : tri5

On va enregistrer ce titre au clic et pas moyen de le déterminer exactement :-(

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a une option dans le menu global qui te permet d'assigner un tempo général à tous les effets, synchronisé avec la boite à rythmes et le looper s'il le faut. Il s'exprime au choix en battements par minute ou en divisions de notes. Ensuite tu vas dans le réglage de vitesse de l'effet (rate) et tu sélectionnes le tempo global plutôt qu'une vitesse prédéfinie.

Tu peux aussi utiliser le tap tempo, avant ou en cours de jeu ou encore une pédale d'expression pour fixer le paramètre.

Tout est expliqué dans le manuel qu'il est toujours préférable de lire.

Link to comment
Share on other sites

Le manuel je l'ai entre les mains, le lire je l'ai fait, on dira donc que pour l'instant je n'ai pas compris... :yes:

Dans la liste des effets il est indiqué pour le tremolo que la synchronisation est possible sur le tempo. OK c'est pour ça que j'ai acheté ce B3, ça tombe bien.

Sauf que je ne sais pas comment agir sur ça, ou est le ON/OFF de cette fameuse synchro.

J'ai beau changer le tempo global du B3 ça ne change pas ni ne synchronise pour autant mon effet. C'est ça la question...

Jazz Ad tu dis qu'il faut aller dans le rate pour sélectionner le tempo ? tu fais comment ?

Link to comment
Share on other sites

P... en bout de course oui, fallait le savoir, c'est indiqué où ça dans le manuel ????

Je suis miro que ça ???

En tout cas, merci Jazz Ad, ça va me sauver la vie..... :mf_laughbounce2:

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...