Jump to content

Vds Fender Jazz Bass New American Standard 790 Euros


CBR

Recommended Posts

A vendre exclusivement (pas d'échange), une Fender Jazz Bass New American Standard Noire, touche palissandre de novembre 2007.

C'est une des toutes premières New American Standard, et ça se voit : un palissandre joliment figuré, et un érable plutôt sympa sur le manche, très légèrement flammé (en regardant bien, hein !).

La basse est en excellent état, quasi-neuf. Elle n'a en effet quasiment pas servi, son précédent propriétaire étant guitariste.

A noter que la personne en question avait laissé le plastique de protection, qui a marqué le pickguard blanc avec le temps.

Il n'est pas nécessaire de le changer, mais il n'est plus dans un état "neuf", contrairement au reste de la basse, qui est nickelle de chez nickelle.

La basse a été démontée, nettoyée et réglée avec des cordes neuves (Ernie Ball 45-100). Elle vient d'être inspectée par mon luthier, qui m'a aidé à descendre l'action à 1.75/ 2 mm à la 12ème frette.

La basse pèse 4,1 kg. Elle est essayable à Paris (1er)

Elle est fournie avec le super flight case Fender et tous les Goodies d'origine (sangle Fender, outils de réglage, autocollants à la noix et modes d'emploi, etc...)

Prix : 850 euros FDP out avec Flight case et 790 Euros sans
Compter environ 30 Euros en plus en cas d'envoi (emballage et frais de port par colissimo assuré).

Pas d'échange.

D'autres photos : http://imageshack.us/g/1/10090130/
img4373kl.jpg
img4366k.jpg
Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Yep. Et, elle est assez facile à jouer. Ça me confirme que je suis plus un bassiste palissandre qu'erable en matière de JB !

Mais, j'ai malheureusement besoin de bons sous pour autre chose qui n'a rien à voir avec la basse.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Nope. La série commence en ... 2008. Mais la production avait commencé dès la fin 2007, ce qui explique que celle-ci soit une NAS tout en ayant un numéro de série de 2007.

C'est donc une des toutes premières.

Sinon, la seule modification recente consiste dans l'estampille "Custom Shop" sur les micros depuis 2012.

En gros, cette basse a toutes les features qui vont bien :

- renforts carbone dans le manche

- Mecas lite

- Chevalet high mass

- Vernis plus fin

Vraiment de la bonne basse, fiable, qui sonne.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

J'ai en vue une autre basse (et oui, on ne se refait pas), donc baisse de prix :

- 800 Euros avec le Flight Case

- 750 Euros sans (mais envoi très compliqué alors)

Sinon, je déconseille de séparer la basse et son flight case, mais bon, ça n'est pas non plus une basse de collection.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetée au départ sur Le Bon Coin, car je voulais y mettre des hepcat, un préamplificateur sadowsky, voire la faire défretter.

Mais, j'ai d'abord cru devoir la vendre pour autre chose, puis je me suis trouvé une autre bonne raison : acheter directement une pelle fretless à Isa !

Sa Lakland me fait en effet de l'oeil...

Cela étant, même d'origine, ça reste un instrument vraiment sympa : tu branches, tu joues. Tu veux que ça claque, tu laisses la tona ouverte. Tu veux que ça groove, tu baisses le micro chevalet et la tona. Tu veux du coin-coin, tu fais l'inverse.

Les NAS ne sont peut être pas magiques, mais chaque fois je me dis qu'elles font drôlement bien le job.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bon, je sors de chez le luthier, qui m'a bien aidé à finir le réglage. J'avais en effet un peu trop de frise dans les aigus. En fait, je n'avais pas assez tendu le truss et j'avais une hauteur de corde pas tout à fait constante.

A petite cause, grands effets.

Verdict de l'intervention: manche bien droit, frettage neuf (logique) et action possible à 1,75 mm à la 12ème frette !

La basse est archi-nickelle. Elle sonne et permet une action basse. Je vais voir si je ne retire pas l'annonce du coup...

Link to comment
Share on other sites

Elle est super ta NAS Charles! Je serais toi je la garderais en effet...

Car comme tu dis, elles ne sont peut-être pas "magiques" mais elles font parfaitement le taf.

Et puis ça se trouve, ça sera un cru super recherché dans 30 piges! Faut-il encore la gader ce temps là..et avec le GAS qui a contaminé la plupart des membres de ce forum (moi y compris;)), c'est pas évident!

Link to comment
Share on other sites

30 ans, avec un gaseur comme moi ? Impossible de garder une pelle plus d'un an. Alors trente .... pfiou !

Le JB actuelles ne seront jamais "rares", car il y en a genre 10.000 ou 20.000 qui sortent chaque mois de chez Fender.

Par contre, c'est vrai qu'elles font drôlement bien le taf.

Sinon, la période ne doit pas être très propice à la vente. Je suis surpris qu'une si bonne pelle, à ce prix là (le moins cher sur tous les sites de vente), ne parte pas plus vite.

Mais bon, en attendant, je vais la jouer "et pis c'est tout".

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, fin du débat, car elle est vendue !

Un sympathique bassiste qui va venir nous faire des visites sur OB. Je redis qu'il a fait une drôlement bonne affaire. Elle m'a étonné cette basse.

Les American Standard sont définitivement une bonne série. Pas forcément magique, mais jamais à côté de la plaque.

Bref, j'arrête mes digressions et je ferme ce topic. Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...