Jump to content

La Marceau Singlecut Short-Scale 31"

Recommended Posts

Posted

Ca s'engage bien cette histoire. C'est joli de oir la naissance d'une basse originale. Vite de nouvelles etapes pour qu'on se regale!

Posted (edited)

joli projet, je vais egalement le suivre avec attention.

Tom a l'air meticuleux, tres meme, tu risques de posseder une basse vraiment incroyable.

d'ailleurs question cordes, tu comptes utiliser quel type et quel tirant?

bravo encore et merci pour les images.

Edited by acoustibass
Posted

soit sur de ton coup dès le départ, car autant tu pourras monter du EADGC sur une basse faite pour du BEADG mais pas l'inverse.

T'es chiant , je croyais en avoir fini et voilà que je me prends à nouveau la tête sur l'accordage (Tom doit en avoir marre lol) :ohyeah: !

Posted

T'es chiant , je croyais en avoir fini et voilà que je me prends à nouveau la tête sur l'accordage (Tom doit en avoir marre lol) :ohyeah: !

Déjà est-ce que tu es sûr de la 5ème corde ?

Une 4 corde c'est bien aussi, non ? Il est peut-être encore temps de retailler le manche :crazy:

Posted (edited)

super sympa cette single cut

Petite quesion : cette superbe table est-elle de l'ambrosia spalted maple ou un spalted maple ? J'ai possédé une FBass BN5 avec une table très ressemblante et les détails étaient somptueux

Edited by brorzg
Posted (edited)

Il me semble que lorsqu'on parle d'"ambrosia" à la base c'est pour parler du spalted maple. Non ? J'en sais rien . Si j'ai bien compris ambrosia c'est une attaque d'insecte et spalted une attaque de champignon..Mais les deux se ressemblent. La table en question je pense que c'est uniquement du spalted.

Edited by Pasco Jacorius
Posted (edited)

De nouveau ! Vu ma récente prise de tête concernant le Si ou le Do aigu j'ai décidé de rajouter une corde(Tom a bien voulu refaire une touche !!)...BEADGC ! Voila , du coup ça prendra un peu plus de temps ;) , mais c'est pas grave :D ! Sinon la table arrive très bientôt !

Edited by Pasco Jacorius
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posted

Hello !
Le nouvel atelier est sur le point d'être terminé, je reçois les dernières machines la semaine prochaine.
On s'était mis d'accord d'attendre la fin du chantier pour travailler sur cette basse, comme normalement il vient la chercher qu'en décembre ;)

(De grosses nouveautés vont arriver en même temps du coup :angel_not: )

Tom