Jump to content

Cordes Piccolo, Besoin De Votre Aide !


Izishot

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis débutant à la basse (en fait guitariste mais j'ai une basse qui traine chez moi) et j'ai vu que l'on pouvait avoir des cordes très aigues à la basse aussi (cordes piccolo donc)

J'aimerais savoir quelles cordes vous me conseilleriez... dois-je faire des réglages au manche et au chevalet ?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

oui mais slapper avec un son de guitare et l'aisance d'une basse (espacement des cordes surtout) ça pourait être sympa ^_^

Si t'as une basse au diapason standard 34 pouces t'auras du mal à slapper... du moins avec aisance.

C'est trés sympa les cordes piccolos, mais faut savoir que l'écart de cordes est un poil trop grand du fait de la minceur des cordes et surtout c'est trés trés tendu.

J'ai monté ça sur une pov cort, peut être que sur shortscale avec faible écartement ce sera plus approprié.

Tu peux pas slapper, en tous cas moi je peux pas les cordes sont trop raides pour les tirés et j'ai mis une cale pour rapprocher la touche des cordes.

Faut absolument régler l'action au plus bas sinon c'est injouable

Donc t'auras un son proche d'une guitare (si tu fout des effets saturation etc) mais c'est moins confortable qu'une basse normale.

Imagine une basse avec une action haute et des cordes fines et très tendue qui pètent les doigts.

Ceci dit moi je m'éclate bien avec, j'ai quand même acheter une gratte en complément.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...