Izishot Posted March 3, 2013 at 06:46 PM Posted March 3, 2013 at 06:46 PM Bonsoir ! Je suis débutant à la basse (en fait guitariste mais j'ai une basse qui traine chez moi) et j'ai vu que l'on pouvait avoir des cordes très aigues à la basse aussi (cordes piccolo donc) J'aimerais savoir quelles cordes vous me conseilleriez... dois-je faire des réglages au manche et au chevalet ? merci Quote
Jazz Ad Posted March 3, 2013 at 06:54 PM Posted March 3, 2013 at 06:54 PM Plusieurs marques en font, il suffit d'acheter le jeu et de le monter, réglage obligatoire parce que ça tire nettement plus que des cordes traditionnelles. Franchement il vaut mieux prendre une guitare. Quote
Izishot Posted March 3, 2013 at 07:07 PM Author Posted March 3, 2013 at 07:07 PM oui mais slapper avec un son de guitare et l'aisance d'une basse (espacement des cordes surtout) ça pourait être sympa Quote
foulala Posted March 3, 2013 at 08:20 PM Posted March 3, 2013 at 08:20 PM Je monte des GHS, c'est parfait et pas cher. Quote
Foullaire Posted March 3, 2013 at 09:08 PM Posted March 3, 2013 at 09:08 PM (edited) oui mais slapper avec un son de guitare et l'aisance d'une basse (espacement des cordes surtout) ça pourait être sympa Si t'as une basse au diapason standard 34 pouces t'auras du mal à slapper... du moins avec aisance. C'est trés sympa les cordes piccolos, mais faut savoir que l'écart de cordes est un poil trop grand du fait de la minceur des cordes et surtout c'est trés trés tendu. J'ai monté ça sur une pov cort, peut être que sur shortscale avec faible écartement ce sera plus approprié. Tu peux pas slapper, en tous cas moi je peux pas les cordes sont trop raides pour les tirés et j'ai mis une cale pour rapprocher la touche des cordes. Faut absolument régler l'action au plus bas sinon c'est injouable Donc t'auras un son proche d'une guitare (si tu fout des effets saturation etc) mais c'est moins confortable qu'une basse normale. Imagine une basse avec une action haute et des cordes fines et très tendue qui pètent les doigts. Ceci dit moi je m'éclate bien avec, j'ai quand même acheter une gratte en complément. Edited March 3, 2013 at 09:09 PM by Foullaire Quote
Izishot Posted March 4, 2013 at 10:14 AM Author Posted March 4, 2013 at 10:14 AM merci pfff à coté de chez moi ils ont uniquement des cordes piccolo "Zon" à 28euros ... Quote
Juplu Posted March 21, 2013 at 02:55 PM Posted March 21, 2013 at 02:55 PM (edited) Je monte des GHS, c'est parfait et pas cher. +1 Je monte celles-ci : http://www.thomann.de/fr/ghs_3045_lsp_p.htm En plus du réglage il faut aussi changer le sillet, c'est mieux ;) Edited March 21, 2013 at 02:56 PM by Juplu Quote
Recommended Posts