Jump to content

La Yamaha Trb P Ii, Un Monstre Rare


leyack

Recommended Posts

Salut les gens!

Je me demandais quelqu'un à déjà essayé une yamaha TRB PII, parce que en gros quand j'ai commencé la basse, j'ai flashé sur celle ci donc enfaite ça fait presque 10 ans que ça reste une envie d'en essayer une voir d'en acquérir une, mais si je pouvais avoir quelques avis sur cet instrument du genre quel type de manche le poids l'ergo (j'ai déjà essayé des trb 1005) vue que les bois ne son pas les même que les autres modèles.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j' ai aussi flashé sur cette basse à cause de soundclips sur "lignedebasse.com" et après l'avoir écouté lors d'un live de Steve Lukather, je m' en suis donc acheter une en occasion, pour ma part, j' ai trouvé l'ergonomie bonne, la prise en main acceptable pour une 5 cordes (avec espacement assez important des cordes de mémoire), le son est très très bon et la finition irréprochable.

Le seul truc qui m' a fait la vendre c'est l' électronique, surpuissante et avec des médiums que je n' ai jamais réussie à dompter......mais si c'était à refaire, je crois que je m' en reprendrai une ;)

Link to comment
Share on other sites

si essaie toujours, moi l'espacement me dérangeait pas spécialement c'est juste que c'est un point qui m'avait marqué.

c' est quand même de l'artillerie lourde cette basse.

Il y' a pas mal de sons sur le site lignedebasse.com de Jackmath qui a utilisé une TRB5Pii sur quelques enregistrements, le son qu'il en sortait était simplement énorme (bon il est pas manchot non plus lol):

http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?f=199&t=3517&p=35075#p35075

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Un peu oui, c'est le même esprit. Pour faire une référence à YIbanez on pourrait dire SR=TRB, BTB=BB.

Autant le rapprochement entre SR et TRB se justifie, que ce soit sur la construction, le son, la philosophie apportée à ces 2 gammes, surtout au niveau des modèles haut de gamme de chacune, autant les BTB et les BB n'ont rien en commun l'une avec l'autre, principalement parce que les BTB ressemblent à des SR avec une ergonomie différente, et que les BB, y'a un peu à boire et à manger et tu peux trouver n'importe quelle config suivant la période de production (et aussi parce que les BB sont le fer de lance de Yamaha depuis 35 ans, ce que ne sont pas les BTB).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...