Jump to content

Charvel/jackson B3 Sa Vaut Quoi?


hatecrewdeathroll

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu dans un magasin d'occas une basse Charvel/Jackson 3B soit disant made in usa et j'aimerais savoir si c'est la même basse que la Charvel 3B ( soit disant made in japan ).

J'aimerais aussi savoir que vaut les bois? corps en pauplier sa vaut quoi niveau son par rapport a un corp en aulne ou acajou?


tout sa pour 430 euros?Bonne affaire? Alors qu'au départ je voulais une Fender steve harris ou une LTD deluxe...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si c'est une Jackson en peuplier, elle est made in US, et le manche est traversant.

Au niveau basse, je ne sais pas ce que ça donne, mais au niveau guitare, ça donne un son magnifique. Beaucoup de graves et un contenu harmonique très riche. Ça chante! (J'ai une Soloist de cette époque et c'est WHAOU!)

Les débuts US représentent à mon avis, la meilleure période de Jackson. Les Jackson plus récentes, japonaises, et en aulne ont moins de caractère.

Fonce sur la Jackson et oublie la LTD.

Le prix est quand même étonnamment bas pour une Jackson de cette période US. Demande à avoir le numéro de série.

EDIT: Au fait, Charvel ou Jackson?

Les différences étaient minimes à l'époque mais si c'est une Charvel, ça expliquerait le prix.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Les modèles de basse 1b, 2b, 3b sont tous des MIJ il me semble... et n'existent pas en "Jackson" (je parle du logo sur la tête) j'avais des liens des catalogues de l'époque mais je ne les retrouve plus...

En tout cas ce sont des bonnes basse et le prix de 430€ est peut être un peu élevé mais vu que c'est un mag...

J'ai une charvel 2B (micro passif et manche vissé) et franchement c'est pas mal comme petite basse.

Tu peux jeter une oreille sur la 3B + ampeg au début de la chanson:

ou ici (vers 3min tu as le solo de gratte avec juste la basse derrière):

et jai fait une cover avec ma 2B si ça t'intéresse:

Link to comment
Share on other sites

La version Jackson était la "Concert", et pas forcément avec des micros JP je crois. Charvel et Jackson faisait du semi-custom au début de leur production. On choisissait le type de micros, l'électronique, la finition

Si elle date de 86 à 91, il y a des chances qu'elle ait été faite au Japon.

Les japonaises peuvent être identifiées ainsi:

- Le logo sur la tête est blanc au lieu d'être doré.

- La plaque arrière du talon du manche, lorsqu'il y en a une, indique "Ft. Worth, TX"

- Sur le dos du manche, on a un vernis satiné clair.

Je n'en sais pas plus sur la 3B. En tous cas, ça a l'air de sonner comme une Precision sur les vidéos.

Link to comment
Share on other sites

La version Jackson était la "Concert", et pas forcément avec des micros JP je crois. Charvel et Jackson faisait du semi-custom au début de leur production. On choisissait le type de micros, l'électronique, la finition

Si elle date de 86 à 91, il y a des chances qu'elle ait été faite au Japon.

Les japonaises peuvent être identifiées ainsi:

- Le logo sur la tête est blanc au lieu d'être doré.

- La plaque arrière du talon du manche, lorsqu'il y en a une, indique "Ft. Worth, TX"

- Sur le dos du manche, on a un vernis satiné clair.

Je n'en sais pas plus sur la 3B. En tous cas, ça a l'air de sonner comme une Precision sur les vidéos.

C'est vrai que si c'est du jackson ça peut être un peu plus dure à savoir, mais la plupart du temps quand c'est des USA c'est directement marqué à coté du logo "Made in USA". Pour les charvel, il me semble que seules les Custom Shop étaient des US dans les années 80.

pour les séries de basse charvel en gros les différences:

1b: manche vissé, touche érable, elec passive, micro P

2b: manche vissé, touche palissandre, elec passive micro PJ

3b: manche traversant, touche palissandre electronique active (c'est à dire une EQ et non les micro) micro PJ

en commun: tous les corps sont en peuplier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

3 potards seulement sur celle-ci. 

La mienne en a 5 

%5BURL=http://www.casimages.com/i/170108112929588941.jpg.html%5D%5BIMG%5Dhttp://nsa37.casimages.com/img/2017/01/08/170108112929588941.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, MatAVerySadStory a dit :

3 potards seulement sur celle-ci. 

La mienne en a 5 

http://www.casimages.com/i/170108112929588941.jpg.html]imageproxy.php?img=&key=87d95cbab69e6fbdhttp://nsa37.casimages.com/img

je voyais pas ton image

Peut-être une JS3 noire alors (même si la couleur n'est pas dispo)

c'est une bolt-on on dirait?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis repassé au magasin, la basse est toujours là. Je l'ai branché 5 min sur un petit combo, ça sonne pas mal du tout même avec des cordes rincées. 

En regardant derrière la tête, je vois qu'elle est fabriquée au Japon. 

Niveau finitions, c'est exemplaire. 

Bon après, 320 euros, je pense sue ce n'est pas l'affaire du siècle ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...