Jump to content

Guitar Pro: Vos Avis


qborg

Recommended Posts

Pour info, TuxGuitar sous Windows a l'air d'exporter un truc moins dégueu qu'en MacOSX... (par contre, j'ai dû chippoter dans les paramètres "son" pour que j'entende quelque chose sur le PC)

Et à l'impression, c'est lisible (même si pas ultra sexy)

Là je vais test le fichier de bunny en impression papier pour comparer de visu: y'a pas photo, on voit bien la différence sur GP: c'est 10x plus "pro" ^^

GO GO GP PROOOOOOOOOOO ^^

Gainsbourg, Serge - Bonnie and Clyde.pdf

Link to comment
Share on other sites

Ayé...

- achat de ma license GP6: check!

- install et un peu test TuxGuitar au bureau (car l'enregistrement passait pas le firewall): check!

Constat: TuxGuitar m'a l'air de bien fonctionner quand même (j'ai pu lire des .gp téléchargés) et j'ai même réussi à encoder une tab sur base des notes de mon prof - eh beh c'est "passé", même au niveau du tempo... Quant à l'impression: au format papier, même avec TuxGuitar c'est nickel (c'est l'export PDF qui merde seulement)...

Là, je finis d'installer le GP6 sur le portable du bureau et je m'en vais de ce pas télécharger le GP pour iPad (en lecture seule - mais je me vois pas encoder de tab en version nomade de toutes façons, ou alors avec le laptop du bureau :p)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

..

Là, je finis d'installer le GP6 sur le portable du bureau et je m'en vais de ce pas télécharger le GP pour iPad (en lecture seule - mais je me vois pas encoder de tab en version nomade de toutes façons, ou alors avec le laptop du bureau :p)

Tu en est content de l'appli iPad? Je me tate a le chopper pour android.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ptite question "potentiel bug GP6" (je pose ici, car j'ai pas trouvé via Google - mais j'ai peut-être "mal cherché" aussi)

Contexte: mon prof m'ayant récemment introduit au concept de tonalité d'un morceau, je me suis donc amusé à encoder toutes les tonalités dans GP6... Premier constat, en notation "solfège", c'était "pas bon" car par défaut GP6 était sans altération à la clé donc en dehors de mon Do majeur et mon La mineur, mes tonalités/gammes étaient toutes "mal écrites"...

Donc, après explication (laborieuse vu que j'ai pas/peu de base de solfège) de mon prof sur les concepts de notation avec altérations à la clé (dièses & bémols) je pense avoir compris le truc - sauf un dernier concept - les notes sensibles - et effectivement quand je mets les bonnes altérations à la clé sur ce que j'avais mis dans GP6 j'ai bien mes tonalités "sans altération sur la partoche elle-même" SAUF pour le cas suivant:

zq2.png

- FA# Majeur et RE# mineur (forcément, la majeure et sa mineure relative, au moins GP6 bug de manière logique) => il me met un bécarre sur le Mi alors que je m'attends à un dièse

Ca le fait aussi chez vous? (moi je suis en 6.1.5 (r11553 du 20 mai 2013)

Link to comment
Share on other sites

oui ca le fait aussij
j'ai remarqué cela y a pas longtemps, que faut faire gaffe, avec les automatismes, suivant quelle tonalité tu joue

moi j'ai aussi un soucis, qui concerne l'écriture de la guitare classique

quand tu écris un accord, tu veux que la basse tienne les 4 temps et que la mélodie continue à jouer dans les aigus, eh ben ca veut pas me le faire

tout l'accord ce met en ronde, et/ou la liaison ne fonctionne pas non plus
quelqu'un aurait une solution??

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça "me rassure" que je ne sois pas le seul...

Note que chez moi il n'y a que sur cette armure là que j'ai le souci, toutes les aues semblent OK...

Pour le truc de guitare, je sais pas car je ne m'intéresse qu'à la basse (j'ai bien deux guitares, mais rien à faire je le sens pas depuis que j'ai touché aux 4-cordes), donc dans GP j'ai pas trop maté la partie des 6 cordes toutes-fines :)

Link to comment
Share on other sites

ben c'est pratique pour composer quelques mélodies sympa sur lesquelles jouer

après 25 ans d'exclusivités aux fréquences graves me suis acheté une petite électro-acoustique

m’éclate bien dessus, mieux que sur une éléctrique

je trouve même que l'approche est assez semblable a celle de la basse quand on joue aux doigts

Link to comment
Share on other sites

Perso, c'était une petite guitare classique (pas une trop merdique en plus, une made in Espana) que je m'étais acheté en premier, mais j'ai dû la toucher 5x avant de la laisser prendre la poussière (faut dire aussi j'avais pas pris de cours, donc essayer de sortir des accord et que ça sonne méchamment faux ça frustre ^^)

Puis quelques années plus tard: basse et là j'ai accroché (j'ai quand même attendu 6 mois avant de prendre mon premier cours).

Maintenant, quand je retouche la gratte:

- au médiator, rien à faire je le "sens" pas

- aux doigts, avec les ongles coupés courts que j'ai maintenant, c'est pas l'idéal pour guitare (remarque, je n'aime pas trop la sensation "ongle sur corde")

- sans compter que côté tirant, y'a juste rien à voir entre basse et guitare et j'aime pas des cordes aussi fines sous les doigts

- je parle pas de la taille "trop petite", surtout au niveau de l'écart des cordes (mais sur ce point, si j'achète bien ma 6-cordes demain, je pourrai voir le challenge que cela me donne à la basse ^^)

Le pire: j'ai en fait une 2° gratte chez moi... Un cadeau de mon beau-frère qui m'a filé une Peavey Marvel avec un beau Iron Man dessus ^^

(fin HS)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...