FR Guitars Posted February 23, 2013 at 07:51 PM Share Posted February 23, 2013 at 07:51 PM Petite astuce sous GP6 : pour avoir un son de batard de basse, il faut ajouter dans les effets l'Aural SWR. Là, vous choisissez le mode So Hard. Vous allez avoir un pur son pour le travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 24, 2013 at 02:36 PM Share Posted February 24, 2013 at 02:36 PM voila un exemple écrit sous GP6 et converti directement avec GP en pdf bass line 01 melodie.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 24, 2013 at 03:33 PM Author Share Posted February 24, 2013 at 03:33 PM Nickel, merci bunny... Effectivement, y'a pas photo concernant la qualité des exports PDF entre TuxGuitar et GuitarPro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 25, 2013 at 08:50 AM Author Share Posted February 25, 2013 at 08:50 AM Pour info, TuxGuitar sous Windows a l'air d'exporter un truc moins dégueu qu'en MacOSX... (par contre, j'ai dû chippoter dans les paramètres "son" pour que j'entende quelque chose sur le PC) Et à l'impression, c'est lisible (même si pas ultra sexy) Là je vais test le fichier de bunny en impression papier pour comparer de visu: y'a pas photo, on voit bien la différence sur GP: c'est 10x plus "pro" ^^ GO GO GP PROOOOOOOOOOO ^^ Gainsbourg, Serge - Bonnie and Clyde.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 26, 2013 at 04:41 PM Author Share Posted February 26, 2013 at 04:41 PM (edited) Ayé... - achat de ma license GP6: check! - install et un peu test TuxGuitar au bureau (car l'enregistrement passait pas le firewall): check! Constat: TuxGuitar m'a l'air de bien fonctionner quand même (j'ai pu lire des .gp téléchargés) et j'ai même réussi à encoder une tab sur base des notes de mon prof - eh beh c'est "passé", même au niveau du tempo... Quant à l'impression: au format papier, même avec TuxGuitar c'est nickel (c'est l'export PDF qui merde seulement)... Là, je finis d'installer le GP6 sur le portable du bureau et je m'en vais de ce pas télécharger le GP pour iPad (en lecture seule - mais je me vois pas encoder de tab en version nomade de toutes façons, ou alors avec le laptop du bureau ) Edited February 26, 2013 at 04:44 PM by qborg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou Posted March 15, 2013 at 06:15 AM Share Posted March 15, 2013 at 06:15 AM .. Là, je finis d'installer le GP6 sur le portable du bureau et je m'en vais de ce pas télécharger le GP pour iPad (en lecture seule - mais je me vois pas encoder de tab en version nomade de toutes façons, ou alors avec le laptop du bureau ) Tu en est content de l'appli iPad? Je me tate a le chopper pour android. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 15, 2013 at 06:38 AM Author Share Posted March 15, 2013 at 06:38 AM Yes, je suis content d'avoir dépensé ces 6 ou 7 euros ^^ GP version nomade est bien mieux que Songsterr, car dans Songsterr tu peux pas modifier la balance volume de chaque instru, dans GP c'est possible... Je trouve que c'est un super complément à la version "ordi" pour pas cher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou Posted March 15, 2013 at 07:45 AM Share Posted March 15, 2013 at 07:45 AM Okok! Et au niveau modif/edition de tab on peut en faire quoi? Je ne veux pas ecrire des morceaux complet hein! juste avoir la possibilité de modifier quelques trucs si besoin en repete ect ect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 15, 2013 at 07:48 AM Author Share Posted March 15, 2013 at 07:48 AM Je viens de check sur l'IPhone (pas l'iPad au bureau + ça me permet de dire qu'acheter la version iPad te permet de l'installer aussi sur un iPhone) et ... comme ça avait été dit: zéro possibilité d'édition en mode nomade... Juste le "playback"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted March 15, 2013 at 09:00 AM Share Posted March 15, 2013 at 09:00 AM Je déconseille la version ipad qui pour moi ne sert à rien en plus d'avoir des sons pourris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 16, 2013 at 07:32 AM Author Share Posted March 16, 2013 at 07:32 AM Ah ben j'ai dit une ânerie: y'a un chti éditeur de tab dans GP (j'viens de le découvrir sur mon iPhone). Pas méga user-friendly mais pour noter une idée en speed ça passe... Faudra que je check si c'est mieux foutu sur l'écran 9" de l'iPad. Stay tuned :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 15, 2013 at 07:37 AM Author Share Posted June 15, 2013 at 07:37 AM Ptite question "potentiel bug GP6" (je pose ici, car j'ai pas trouvé via Google - mais j'ai peut-être "mal cherché" aussi) Contexte: mon prof m'ayant récemment introduit au concept de tonalité d'un morceau, je me suis donc amusé à encoder toutes les tonalités dans GP6... Premier constat, en notation "solfège", c'était "pas bon" car par défaut GP6 était sans altération à la clé donc en dehors de mon Do majeur et mon La mineur, mes tonalités/gammes étaient toutes "mal écrites"... Donc, après explication (laborieuse vu que j'ai pas/peu de base de solfège) de mon prof sur les concepts de notation avec altérations à la clé (dièses & bémols) je pense avoir compris le truc - sauf un dernier concept - les notes sensibles - et effectivement quand je mets les bonnes altérations à la clé sur ce que j'avais mis dans GP6 j'ai bien mes tonalités "sans altération sur la partoche elle-même" SAUF pour le cas suivant: - FA# Majeur et RE# mineur (forcément, la majeure et sa mineure relative, au moins GP6 bug de manière logique) => il me met un bécarre sur le Mi alors que je m'attends à un dièse Ca le fait aussi chez vous? (moi je suis en 6.1.5 (r11553 du 20 mai 2013) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 15, 2013 at 08:51 AM Share Posted June 15, 2013 at 08:51 AM oui ca le fait aussijj'ai remarqué cela y a pas longtemps, que faut faire gaffe, avec les automatismes, suivant quelle tonalité tu joue moi j'ai aussi un soucis, qui concerne l'écriture de la guitare classique quand tu écris un accord, tu veux que la basse tienne les 4 temps et que la mélodie continue à jouer dans les aigus, eh ben ca veut pas me le faire tout l'accord ce met en ronde, et/ou la liaison ne fonctionne pas non plusquelqu'un aurait une solution?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 15, 2013 at 10:05 AM Author Share Posted June 15, 2013 at 10:05 AM Bon, ça "me rassure" que je ne sois pas le seul... Note que chez moi il n'y a que sur cette armure là que j'ai le souci, toutes les aues semblent OK... Pour le truc de guitare, je sais pas car je ne m'intéresse qu'à la basse (j'ai bien deux guitares, mais rien à faire je le sens pas depuis que j'ai touché aux 4-cordes), donc dans GP j'ai pas trop maté la partie des 6 cordes toutes-fines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 15, 2013 at 01:57 PM Share Posted June 15, 2013 at 01:57 PM ben c'est pratique pour composer quelques mélodies sympa sur lesquelles jouer après 25 ans d'exclusivités aux fréquences graves me suis acheté une petite électro-acoustique m’éclate bien dessus, mieux que sur une éléctrique je trouve même que l'approche est assez semblable a celle de la basse quand on joue aux doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 15, 2013 at 02:35 PM Author Share Posted June 15, 2013 at 02:35 PM Perso, c'était une petite guitare classique (pas une trop merdique en plus, une made in Espana) que je m'étais acheté en premier, mais j'ai dû la toucher 5x avant de la laisser prendre la poussière (faut dire aussi j'avais pas pris de cours, donc essayer de sortir des accord et que ça sonne méchamment faux ça frustre ^^) Puis quelques années plus tard: basse et là j'ai accroché (j'ai quand même attendu 6 mois avant de prendre mon premier cours). Maintenant, quand je retouche la gratte: - au médiator, rien à faire je le "sens" pas - aux doigts, avec les ongles coupés courts que j'ai maintenant, c'est pas l'idéal pour guitare (remarque, je n'aime pas trop la sensation "ongle sur corde") - sans compter que côté tirant, y'a juste rien à voir entre basse et guitare et j'aime pas des cordes aussi fines sous les doigts - je parle pas de la taille "trop petite", surtout au niveau de l'écart des cordes (mais sur ce point, si j'achète bien ma 6-cordes demain, je pourrai voir le challenge que cela me donne à la basse ^^) Le pire: j'ai en fait une 2° gratte chez moi... Un cadeau de mon beau-frère qui m'a filé une Peavey Marvel avec un beau Iron Man dessus ^^ (fin HS) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.