Jump to content

Basse Mørch


boombasstic

Recommended Posts

hello,que valent les basses morch,on me propose une de ces basses en échange,mais je ne connais pas du tout ce luthier danois.

http://basschat.co.uk/topic/200062-fsft-moerch-pj-jazz-bass/

merci

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

bonsoir J'en ai une mais c'est la typique M%rch vintage avec la volute. ça m'a intéressé parce que tout est fait maison sauf le chevalet et les mécaniques. Le luthier est de très haute réputation et fait vraiment tout sur mesure à la demande, y compris des copies de fender ou autre, mais il n'a rien à prouver dans l'excellence de ce côté là. les micros et l'électronique sont vraiment géniales. il y a un volume par micro ce qui est vraiment intéresssant pour sculpter un son. le preampli a la grosse patate et sonne d'enfer autant en passif qu'en actif.

la mienne est mieux argumentée ici

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/38328-une-nouvelle-basse-danoise-moerch-m400/?hl=morch#entry702587

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

bonsoir J'en ai une mais c'est la typique M%rch vintage avec la volute. ça m'a intéressé parce que tout est fait maison sauf le chevalet et les mécaniques. Le luthier est de très haute réputation et fait vraiment tout sur mesure à la demande, y compris des copies de fender ou autre, mais il n'a rien à prouver dans l'excellence de ce côté là. les micros et l'électronique sont vraiment géniales. il y a un volume par micro ce qui est vraiment intéresssant pour sculpter un son. le preampli a la grosse patate et sonne d'enfer autant en passif qu'en actif.

la mienne est mieux argumentée ici

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/38328-une-nouvelle-basse-danoise-moerch-m400/?hl=morch#entry702587

elle a l'air passive celle là, non ?

Link to comment
Share on other sites

à ce tarif là, même si elle sonne du feu de dieu, j'vois pas l'intérêt d'une fender like faite par un luthier, plutôt méconnu, qui sera hyper difficile à revendre … j'dis ça ...

c'est ce que je me dis fred,si elle me convient pas pour la revente,je crois que je vais devoir déménagé au Danemark pour la revendre.

bonsoir J'en ai une mais c'est la typique M%rch vintage avec la volute. ça m'a intéressé parce que tout est fait maison sauf le chevalet et les mécaniques. Le luthier est de très haute réputation et fait vraiment tout sur mesure à la demande, y compris des copies de fender ou autre, mais il n'a rien à prouver dans l'excellence de ce côté là. les micros et l'électronique sont vraiment géniales. il y a un volume par micro ce qui est vraiment intéresssant pour sculpter un son. le preampli a la grosse patate et sonne d'enfer autant en passif qu'en actif.

la mienne est mieux argumentée ici

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/38328-une-nouvelle-basse-danoise-moerch-m400/?hl=morch#entry702587

j'ai vu sur le net qu'il avait une très bonne réputation mais en France pas très connu quand même,tu en penses quoi de la tienne nanook?

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai testé 3-4 Morch, des basses de très bon niveau de lutherie, de jouabilité et un son super sympa.

J'ai rendu visite à Johnny Morch au Danemark, c'est un type super sympa et compétent. Après il fait surtout du sur mesure, il arrive que des clients demandent effectivement du Fender Like, Fodera like, etc....

A l'époque ou j'avais visité, la mode était aux basses de ses modèles avec des diapasons de 36", drolement sympa en terme de son, mais pas facile à s'habituer à ces mesures.

Si tu as envie de faire une folie, tu peux.

PS: Ca se revend bien au Danemark

Vince

Link to comment
Share on other sites

On la voit cette basse sur le site de Morch c'est dans les toute premières photos en ordre chronologique je suppose.

En tout cas ça a pas l'air de rigoler au vu des réalisations, j'ai tout regardé avec plaisir, c'est rare, ce luthier je le note dans mon petit carnet

edit : oups me suis trompé de topic faut que j'arrète la tisane aux herbes moi

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

On la voit cette basse sur le site de Morch c'est dans les toute premières photos en ordre chronologique je suppose.

En tout cas ça a pas l'air de rigoler au vu des réalisations, j'ai tout regardé avec plaisir, c'est rare, ce luthier je le note dans mon petit carnet

edit : oups me suis trompé de topic faut que j'arrète la tisane aux herbes moi

c'est vrai qu'il fait de superbe basse et d’après le gars qui me propose l’échange les morch au Danemark et plus généralement dans les pays nordique et anglo saxon sont l’équivalent des Celinder.

mais bon une revente en France si elle me plait pas ça risque d’être chaud.

Link to comment
Share on other sites

Ou espérer que la cote de popularité du luthier monte en france. Un topic comme celui-ci, une bonne review, un peu de son et c'est déjà unu grand pas en avant.

En tout cas je la trouve fort à mon gout cette pitite bleue!!

c'est juste,mais il fait des basses depuis plus de 40 ans déjà, il a meme fais une basse pour jaco pastorius dans les années 70.et en France il n'est connue que par quelques bassistes.donc même avec une superbe review de super soundclip,vendre des basses de luthiers c'est galère,j'en ai déjà vendu une ça à été la chaud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...